Aller au contenu

Question Emu NeoGeo


thecatz59

Messages recommandés

Bon , alors attention , surement la question ridicule du siécle , on ne se moque pas svp ^^

 

Alors voila , j'y connais rien en NeoGeo , c'est dire , tout ce que je sais c'est que metal slug et king of fighter , c'est bien :P

 

Bref , avec l'emu Neo4All ( ou l'autre je sais plus ) , j'ai su faire tourner Metal slug 1 , et le 2 je n'ai plus qu'a le graver.

 

Mais pourtant , j'ai vu des jeux comme metal Slug 5 ou encore kings of fighter 2003 , sont sorti sur neo geo non ? Ils sont émulable par la Dreamcast ? Fin , je sais qu'il y a un Aes et une version cd , je ne sais absolument pas si ces 2 derniers jeux sont sorti sur un support ou un autre( je pencherai plutot vers l'aes , au pif :P )

 

Bref , on peut jouer a tout les jeux neo geo sur DC ? si il ne sont pas dans la liste de compatibilité c'est qu'il nexiste pas ou pas tester ? :P ^^

 

Fin voila , help me , sortez moi de l'obscurité de l'ignorance

( sa sent le XVIII eme par ici ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il existe deux emul du meme auteur,

le neo geo cd qui ne fait tourner que les version cd

l'autre neo4all (aes/mvs) pour les roms de moins de 24 megas l'emul tourne bien pour les grosses roms comme le

metalslug3 il utilise un preload (ça marche mais pas vraiment jouable...) quand a MS5 et kof2003 jamais en cd

et pour la version de neo4all il faut voir si l'auteur les intégré dans le set (romset mame ?)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kof 2003 est malheureusement intègré maintenant dans le set. Voilà pourquoi j aime pas l émulation, faire un metal slug ou un windjammers, pourquoi pas, mais kof2003 et slug 5 sont actuellements en vente en ce moment en Pal pour une bouchée de pain, alors pensez quand meme à mettre la main à la poche de temps en temps quoi!

 

Mode "vieux con" off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu Mod Cassage ON , c'est pas le but :

 

Je suis pas un pirate , et je posséde Metal Slug 5 sur ps2 , quand a king of fighter , je suis pas fan de la série , c'est juste que j'ai failli l'acheter en achetant metal slug ( dispo en mm tps dans mon magasin favoris ) et que en jouant sur arcade stick j'ai failli me laisser tenter ...

 

Maintenant voila , j'ai pas metal slug sur neo geo , je pensse pas que ma dream acceptera un cd ps2 ^^

 

alors oué , je suis ptet' mazo , pk joué sur un emul pas au point a un jeu qui marche au poil a coté ? Ché pa , j'aime bien la dream , j'aime bien savoir que tout peut tourner dessus , et je pensse que bcp d'accro a la DC penseraient comme moi

 

 

Voila ( maintenant j'avoue que j'ai pas d'original de metal slug 1 , je l'ai vu en magasin pour la modique some ( modique hein ! ) de 200 euro , c'est pas comme si je les avaient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheCatz, je t ai rien dit pour metal slug 1, il n existe pas sur ps2, et il coute une fortune sur AES. (quoique si on veut etre pointilleux il coute pas plus de 40€ sur mvs, mais bon)

Par contre, Kof 2003 coute 30€ sur ps2, meme si c est pas le meilleur des Kofs, ça reste une bombe, et ça me fait chier de voire des gens se taper de l émulation pourrie pour pas débourser 30€...

Meme le plus mauvai des kofs à 30€, ça reste une affaire. Et de plus, meme si les portages ps2 ne sont pas tops en pal, la qualité sera toujours meilleure qu en ému sur DC.

 

Donc je suis très content que l émulation serve à préserver un patrimoine videoludique, mais un jeu de 2003... Pour moi c est plus du piratage de base qu autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend , maintenant voila , c'était pas pour le jeu ( je veux dire , je suis pas très baston , quand je veux taper je met mon soul calibur , je sais pas trés évolué , et encore j'y joue que très rarement ).

 

Je me répéte , c'était juste pour l'exploit , savoir si il était possible d'emuler metal slug 5 ou KOF 2003 , sans pour autant avoir l'intention de joueur avec ... surtout que voila , metal slug je l'ai déja acheter , et kof2003 je sais qu'il est sorti et qu'il vaut pas grand chose... enfin bon voila je veut pas me friter avec quelqu'un du forum , mais je suis du genre a boycotter le DL des jeux , j'ai pas spécialement envie qu'on me fasse la morale.

 

N'empéche , j'ai toujours pas compris , king of fighter 2003 a été " ajouté a la liste " ??? C'est a dire ? Et metal slug 5 , il existe forcément une rom sur le net ?donc c'est lisible par un ému aes sur DC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé TheCatz, mais je suis méfiant par nature et il m arrive (souvent meme) de gueuler avant d avoir réfléchi lol. C est vrai que j aime vraiment pas le piratage et que j ai une vision old school du jeu. T as pas les tunes, ben tu joues pas, comme quand on étais mome et qu il fallait se retaper 6 mois son jeu NES avant d en avoir un autre.

Donc pas de soucis, je gueule mais je suis gentil!

 

Par contre, concernant ta dernière question, le fait est que les jeux neogeo ont la particularité d avoir la ram inclus dans la cartouche, et non dans la console, ce qui explique d ailleurs que la neo ait traversé le temps de cette façon.

Donc il peut etre possible à une machine d émuler un jeu neo de 94, et impossible d émuler un jeu de 2000... Chaque jeux neo requiert sa capacité de ram pour fonctionner, donc metal slug 5 et kof 2003 sont bien émulés par mame, mais pas forcément par la DC...

par contre, un conseil, oublie vite le Kof 2003, et au pire joue plutot au 2002. Celui là est une bombe. Et si tu veux du jeu de baston original neogeo, choppe Rage Of The Dragon et Matrimelee. Après ça, si t as pas craqué pour un slot consolisé ou une neo AES, je m en coupe une. ( mais bien sur je préviens à l avance que quoi qu il advienne je netiendrais absolument pas parole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la RAM soit dans la cartouche... c'est la première fois que je lis cela. Au fil des années la technique du switch banking a été utilisée pour pousser la limite des 40Mo à 100Mo ("the 100Mega shock&quot mais il s'agit de la taille de la cartouche (ROM).

 

Les pbs d'émulation viennent du fait qu'un cd n'est pas une cartouche. Sur une cartouche (ROM), on peut accéder à n'importe quelle info instantannément (les temps d'accès étant, à l'heure actuelle, encore les meilleurs). Pour faire de même en émulation, il faut monter l'intégralité du code du jeu en ram. Or sur un jeu qui utilise une cartouche d'1Mo, c'est possible mais sur un jeu qui en fait 90 c'est difficile pour une DC... La solution des prefetch (analyser préalablement le jeu pour que l'ému monte que les parties utiles dans cette phase du jeu et pas le rete des roms) est utilisé pour quelques grosse ROM mais euh... si ça permet de les lancer, le résultat n'est pas au top pour l'instant.

 

Idem sur Super NES, super mario world utilise une cartouche de 1Mo, street fighter 2 utilise une cartouche de 4Mo. Dans le premier cas, il faut monter 1Mo en RAM de la DC, dans le second 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oukik doki merci de vos réponse.

 

Heuuu je sais qu'on va me prendre pour un attarder profond , mais je viens de retrouver dans mon bazar KOF 2002 , jamais joué , je me disait " raaa encore un jeu de baston , jconnais KOF " et j'ai pas chercher.

 

Donc , cet aprem , des potes , je pensse que je vais tater mon nouveau arcade stick xD

 

( raaa putain ce stick ... sa fait 6 mois que je refait semaine après semaine tout les magasins de lille pour un trouver un , cette semaine j'y vais , y'en avais 2 dans 2 magasins différent -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...