oudinlemagicien Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 bonjour ma config cm asus p4c800e deluxe proc 3g C 4 barettes memoire samsung de 512 comment faire pour booster un peu tout ca j attend vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Pour o/c ta config tu as plusieurs solutions : une un peu fastidieuse mais assez fiable >> le BIOS, une plus simple mais un chouilla hasardeuse >> clockgen sous Windows. On va dire que pour commencer tu va utiliser clockgen puis lorsque tu auras trouvé la limite tu stabilisera tout ça par le BIOS. Mais pour commencer tu va quand même regler le FSB a 201MHz dans le BIOS pour initialiser l'o/c et faciliter le travail de clockgen. Apres tu augmente le FSB de 5MHz en 5Mhz en utilisant clockgen et en testant l'o/c a chaque fois avec SP2004 ou OCCT ... tout ça pendant au moins 30minutes a chaques fois pour voir si tout est stable (T° et pas de freezes). Lorsque le premier freeze arriveras tu reviendras içi pour que l'on essaie une derniere solution pour monter encore un peu plus en fréquence... Pour verifier les températures utilise soit Everest Ultimate soit SpeedFan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudinlemagicien Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 donc pour l instant juste le fsb a monter je ne touche pas a la memoire ni autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Le FSB fera monter de lui meme la frequence de ta RAM lorsque tu l'augmenteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudinlemagicien Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 j ai vu qu il y a une fonction turbo et je peux augmenter de 5% etc je touche ou pas ou je suis tel quel ta manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Touche pas au turbo pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudinlemagicien Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 t rapide pour les reponse merci en tout cas vais me lancer bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudinlemagicien Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 bon question con ou se trouve le fsb ds le bios pour le modifier viens de chercher j ai pas trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Voilà: http://images.planetamd64.com/athildja/RX480-a%20Review/Bios%20FSB.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est pas dans tout les BIOS pareil Kira Attends que je verifie dans le manuel de la carte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant