csfalco Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Salut , j'ai un gros problème , enfaite j'ai changé une carte graphique du pc d'un pote , et j'ai rajouté une ram de 256mb. Après avoir tout changer on rebranche l'ordinateur et nous voyons qu'il s'allume mais rien ne se passe ! L'écran du pc reste noir , je me suis dit que l'écran est mal branché alors je replace le cable et j'ai ramassé un petit coup de jus. Bref alors j'ai décidé de remettre l'ancienne carte graphique et de retiré la ram mais élas toujour rien ! Même résultat Je me suis dit a quoi pourrait être du cela ??? en tout cas ce n'est pas de l'écran car je l'ai essayé chez moi et sa fais aussi la même chose ! On a demandé a un informaticien , il a dit que peut être c'étais du a l'alimentation mais je ne suis pas sur Sa pourrait être du a quoi ????? Esque c'est du a : Carte graphique (mais quand j'ai remis l'ancienne tjr la mm chause : Carte mere : Alimentation : Barre de ram ? (je sais que quand les barre de ram d'un pc s'enleve l'écran reste aussi noir mais les barres de ram sont bien branché et j'ai vérifié (yen a 2) ) Sinon , c'est les seul chose qui me vienne a l'esprit et qui pourrait faire cette écran noir J'ai penser d'abord a un court circuit quand j'ai mis la carte graphique Geforce 4 mx 440 8X sur le port PCI (celui en brun) ce qui a grillé l'alimentation ou la carte mere Please aidé moi ! Merci a celui qui trouvera comment faire ! très grand merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 salut allume ton Pc avec les vieux ecran cathodique, car certain ecran ne marche pas car il ne se raffraichise aps assez vite essaye et dit moi si sa marrhc e+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Est-ce que ton ordinateur "bippe" anormalement au demarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Vérifiez l'alimentation: http://users.skynet.be/ybet/depanner/PC_demarre_non.htm Vérifiez le couple CM/RAM: http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm Pour finir: http://users.skynet.be/ybet/depanner/PC_demarre_non.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ey The jack tu a tout a fais raison mon ordinateur bip anormalement Et kira je vais voir ce que tu ma passé comme lien Mais pq bip t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Regarde le troisieme lien de kira en prenant soin de regarder (sur le site du fabricant de la carte mère) quel type de BIOS possede ta Carte mère, a quoi correspond le nombre de bip que tu entends ... et dis nous l'erreur qui correspond pour que l'on t'aide Une Carte Mere bippe anormalement lorsque elle est pas contente la pluspart du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bah je ne sais pas trop , c'est pas vraiment ma carte mère donc je ne sais pas trop t'aidé sinon Si je change l'alimentation et que je change la carte mère sa devrai allé ? car j'ai des objet informatique de reserves Edit : J'avais oublié quelque chose , enfaite défois il bippais et défois non , d'ailleur la je n'es pas le PC sous la main mais se soir je regarderai si il bip ou pas et comment le Bip est t'il Car si je me souvien bien la derniere fois que je l'ai allumé il n'a pas bippé enfin je pense je ne suis pas trop sur Donc je dirait quoi sur se topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Toutes les CM bipent the-jack?Je crois pas. Encore deux liens: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php http://www.station-drivers.com/page/depmateriels.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Très grand merci pour ces lien Kira mais là , faudra attendre que j'ai le pc entre les mains pour essayé et voir ce que sa donne Sinon si sa bipe pas , sa serait du a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Personnellement j'ai toujours eu des CM qui bippent ... lorsque l'on prends la peine de lui mettre un HP pour qu'elle puisse bipper Lorsque une Carte mère ne bippe pas et que l'ordi a un probleme de boot ... pour moi c'est soit il y a un probleme d'alim ... soit on ne lui a pas mis de HP ... soit elle a un gros soucis Ah oui j'oubliais ... il y a des "bips" qui sont normaux sur certaines CM ... mais il y en a d'autres qui ne bippent que lorsques elles ne sont pas contentes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant