Aller au contenu

Problème PC

csfalco

Messages recommandés

Salut , j'ai un gros problème , enfaite j'ai changé une carte graphique du pc d'un pote , et j'ai rajouté une ram de 256mb.

Après avoir tout changer on rebranche l'ordinateur et nous voyons qu'il s'allume mais rien ne se passe ! L'écran du pc reste noir , je me suis dit que l'écran est mal branché alors je replace le cable et j'ai ramassé un petit coup de jus.

Bref alors j'ai décidé de remettre l'ancienne carte graphique et de retiré la ram mais élas toujour rien ! Même résultat

Je me suis dit a quoi pourrait être du cela ??? en tout cas ce n'est pas de l'écran car je l'ai essayé chez moi et sa fais aussi la même chose ! On a demandé a un informaticien , il a dit que peut être c'étais du a l'alimentation mais je ne suis pas sur

Sa pourrait être du a quoi ?????

Esque c'est du a : Carte graphique (mais quand j'ai remis l'ancienne tjr la mm chause

: Carte mere

: Alimentation

: Barre de ram ? (je sais que quand les barre de ram d'un pc s'enleve l'écran reste aussi noir mais les barres de ram sont bien branché et j'ai vérifié (yen a 2) )

Sinon , c'est les seul chose qui me vienne a l'esprit et qui pourrait faire cette écran noir

J'ai penser d'abord a un court circuit quand j'ai mis la carte graphique Geforce 4 mx 440 8X sur le port PCI (celui en brun)

ce qui a grillé l'alimentation ou la carte mere

Please aidé moi ! Merci a celui qui trouvera comment faire !

très grand merci

a+

Regarde le troisieme lien de kira en prenant soin de regarder (sur le site du fabricant de la carte mère) quel type de BIOS possede ta Carte mère, a quoi correspond le nombre de bip que tu entends ... et dis nous l'erreur qui correspond pour que l'on t'aide

Une Carte Mere bippe anormalement lorsque elle est pas contente la pluspart du temps

Bah je ne sais pas trop , c'est pas vraiment ma carte mère donc

je ne sais pas trop t'aidé

sinon

Si je change l'alimentation et que je change la carte mère sa devrai allé ? car j'ai des objet informatique de reserves

Edit : J'avais oublié quelque chose , enfaite défois il bippais et défois non , d'ailleur la je n'es pas le PC sous la main mais se soir je regarderai si il bip ou pas et comment le Bip est t'il

Car si je me souvien bien la derniere fois que je l'ai allumé il n'a pas bippé enfin je pense je ne suis pas trop sur

Donc je dirait quoi sur se topic

Personnellement j'ai toujours eu des CM qui bippent ... lorsque l'on prends la peine de lui mettre un HP pour qu'elle puisse bipper

Lorsque une Carte mère ne bippe pas et que l'ordi a un probleme de boot ... pour moi c'est soit il y a un probleme d'alim ... soit on ne lui a pas mis de HP ... soit elle a un gros soucis

Ah oui j'oubliais ... il y a des "bips" qui sont normaux sur certaines CM ... mais il y en a d'autres qui ne bippent que lorsques elles ne sont pas contentes ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M