Aller au contenu

Question vitesse de connexion en wifi!


pauleta31

Messages recommandés

Je ne suis pas resté tres longtemps sans question en voila une autre et ceux que sa embete

 

 

DOnc ma question est la suivante:

 

Ma vitesse que j'ai varie en focntion de quoi??Par exemple j'ai l'adsl en dégroupé et il est indiqué que j'ai 54 mbits mais de tempss en temps cette valeur baisse et remonte .

POurquoi cette valuer varie??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vitesse de connexion varie en fonction de la qualité du signal que ta carte WiFi reçoit. En fonction de la distance entre l'emetteur et egalement de ce en quoi sont fait les obstacles (beton armé, bois, platre, isolation ...) du "bruit" peut venir altérer le signal et donc il peut devenir moins précis. Pour quand même avoir un signal viable le recepteur envoie donc ces trames d'informations a une vitesse plus lente ...

 

Si la vitesse n'est pas stable cela veux dire que le recepteur a du mal a trouver le meilleur compromis entre vitesse et qualité du signal

 

Ah ... et puis comme toutes tes question sont toujours liés au WiFi ... tu pourrais pas faire un topic qui regroupe toutes tes questions au lieu de les dispatcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée mon signal est toujours excellent ma cbox est a 3 mettre de mon ordi sans aucun obstacle

 

ps= je ne pense pas que j'en aurais beaucoup d'autre donc si un modé pouvait rassembler tout mes posts sur le wifi (si c'est possible) sa pourrait aider beaucoup de noob (dont je fais partie et j'en suis fiere )je pense non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ta connexion bat de l'aile ... est-ce que t'arrive a pinger ton routeur (en tapant "ping 192.168.30.1" dans l'invite de commande de windows). Si le ping est ok c'est un probleme de ta ligne ... si il est pas bon c'est un probleme de ton wifi ...

 

Pour le Pacemaker je pense pas que ça fasse grand chose ... a moins qu'il soit TRES PRES de ta CBOX ... ton pere lirait-il son journal collé à ta CBox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...