Aller au contenu

J'ai mon G6 LITE!!!!!!!!!!!!!


RídLëY

Messages recommandés

apres une longue période d'utilisation je trouve le g6 lite comme presque parfait !

*le cache pour la ds lite ne dénature pas du tout la lite, et correspond presque exactement au cache original !

ce n'est pas le cas de certains produits concurrents qui dépassent un peu ou qui ne sont pas aussi large que le cache original donc +1 pour l'esthetique

*au niveau des gestions des sauvegardes, je n'ai rien a redire, c'est vraiment très bon ! aucun soucis a signaler donc du très bon encore une fois. on peut meme se passer de logiciel comme rein etant donné que cela est déjà intégré dans le loader

*dans les jeux aucun ralentissements a signaler non plus, chapeau.

*la taille de 512mo(4Gb) est vraiment suffisante dans le cas d'une utilisation en homebrew ou backup

 

maintenant les points négatifs pour certains...

*la team g6 ne communique pas beaucoup et lorsqu'elle le fait c'est avec du retard, exemple ? regardez le nombre de joueur qui ont acheté une version chinoise, une fois le nombre de "plainte" a ce sujet étant suffisant, on a enfin eu le droit à une réponse de la team g6 sans concession, c'est de notre faute si on ne peut pas mettre le loader anglais, il fallait acheté le modèle anglais, mais bon il n'avait été précisé nul part l'existence de 2 modèles incompatibles qui plus est. en plus elle ne fait rien pour permettre a ces clients de pouvoir malgrès tout avoir un menu anglais, ce qui est possible. le prix du modele chinois est le meme que le modele anglais alors pourquoi vouloir faire cette difference ?

*la taille de la cartouche est trop petite (512mo~4Gb) pour une utilisation en mode multimédia, genre mp3 ou vidéos (et que dans ce cas je pense)

*la non mise à disposition des "pilotes fat" a la scene ds. par exemple, nous devons attendre la sortie "officielle" de moonshell programmé par le team g6 avec les pilotes fat qui gérent la g6 pour pouvoir le faire fonctionner sur notre g6. idem pour les autres homebrews comme scummvm, reinmoon, dslinux. il est vraiment dommage que pour le moment ce pilote fat ne soit pas partagé afin de rendre tous les homebrews compatibles des le départ. on peut toutefois faire tourner normalement beaucoup de homebrews, je vous rassure, j'ai juste énuméré une liste des 4 avec lesquels j'ai des soucis mais les autres ça passe (atouchofwar, beup, dsmail(celuici ne sauve pas mes comptes par contre)). il existe toujours la solution pour les homebrews cités précédemment de faire une roms pour gbaflash cart c'est a dire faire uen roms avec les fichiers, genre pour moonshell faire une roms moonshell+mp3 ou pour scumm, une roms scumm+sam&max+dott, il n'est cependant pas possible de mettre scumm dans un dossier, sam&max dans un autre dossier de la carte, le driver etant absent scumm ne peut pas se ballader sur la carte, idem pour le reste. mais avec la roms compatible gbaflash cart ca marche mais la roms est limite a 30mo, pas énorme et faut la construire a chaque fois si l'on veu enlever ou ajouter un fichier... solution de dépannage donc pour le moment !

 

donc globalement je trouve ce produit vraiment genial, et malgres quelques petits problemes, j'en suis très content.

le laoder en chinois je m'y suis fait, et de toute facon on a certes un peu de textes en chinois a l ecran, on ne s'en sert pas et si l'on est passé avant par le loader anglais+chinois on connait l'emplacement des options a connaitre (mode gba, explorateur,...). le sul truc que j'espere c'est que la team g6 partage un peu plus ces infos avec la scene ds comme cela est le cas des produits m3 (fait par la meme tema en plus !). on trouve en effet le support du m3 dans de très nombreux homebrew, et le mode m3 ne marche pas sur g6... donc faut attendre la mise a disposition d'un pilote fat pour g6 afin de profiter pleinement des homebrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je suis nouveau ici j'ai acquis une DS Lite Black le jour de son lancement celà fait presque un mois que je me tape Brain training je suis à 21ans d'age du cerveau et j'attends vraiment ce G6 lite avec une méga impatience pour pouvoir profiter à fond de ma console j'ai deja préparé plus de 1.19Go de Roms (27jeux) et j'espère vraiment qu'un G6Lite Black en anglais sortira sous peu et j'avoue que je suis sur ce forum tous les jours pour voir les news merci aux anciens pour diffuser les infos sur ce matériel qui s'annonce vraiment idéal d'un point de vue facilité et financier et surtout pour ceux qui ne veulent que jouer avec leur console
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...