Aller au contenu

Faire un backup d'un jeu original ?


metalseb

Messages recommandés

Hello à tous.

 

Désolé pour ces questions de pur noob mais je veux me renseigner à fond avant d'acquérir un linker.

 

Un pack Supercard+Superkey me permet t'il de réaliser des backups de mes jeux DS et GBA ? Je veux dire aller "dans l'autre sens" ? Histoire de ne pas partir en vacances avec 50 cartouches tout en sachant que mon fils va immanquablement m'en perdre au moins 2

 

Comment ça se passe avec les sauvegardes ? On perd tout à chaque fois que l'on rome quelquechose sur la carte SD ?

 

Est-il possible de romer plusieurs jeux sur une seule carte SD ? Je crois avoir lu ici ou là que la taille d'une ROM DS était de l'ordre de 64 Mb ?

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le supercard est une sorte de loader multijeu (en gros il y a un menu qui permet de selectionner le jeu à lancer parmi ceux que l'on a placés sur sa sd card).

 

Malheureusement le supercard ne permet pas de dumper ses propres jeux. Cependant tu peux te procurer des jeux sur le net (dont tu as l'original !!) et y injecter tes propres sauvegardes (point de sauvegarde, nombres d'étoiles, nombres de pièces,...pour reprendre exactement où tu t'es arreté ).

 

Si effectivement tu as une cinquantaine de jeux alors il te faudra bien plus qu'une sd card de 512 mo ou 1 go ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est beaucoup plus simple de télécharger les copies des jeux sur internet (tu dois posséder les cartouches originales pour que ce soit légal!! ) que de faire soit-même ses propre copies. "Dumper" (c'est le vrai terme lorsqu'on parle de copier une cartouche) un jeu est quelque chose de très complexe je crois, je ne sais pas en détail comment faire mais je peux te dire que ce n'est pas quelque chose de facile pour un débutant!

 

Si tu décides de prendre tes copies sur internet, le supercard+superkey est très bon (quoi que les jeux GBA ne fonctionnent pas tous je crois). Si tu veux quand même faire tes propres copies... je n'ai aucune idée de ce qui permet de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...