Aller au contenu

La grosse banane carrefour prix 119 passer a 199 euro


momo_ps2

Messages recommandés

voila ce qu'on trouve quand on cherche 2minutes, vive google !!

 

Le régime français de l’erreur sur le prix

 

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l'erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

 

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire.

 

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

 

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [legifrance.gouv.fr], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

 

j'ai plus qu'a attendre qu'il me débite la sommes ensuite je passe a l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ils ont pas le droit d'annuler une commande à partir du moment où vous avez validé la commande c'est comme si vous aviez signé un contrat vous et le vendeur sur internet.

 

Le prix étant un critère déterminant dans un contrat, le vendeur ne peut modifier unilatéralement le contrat et s'il le fait il est passible de poursuite et devra payer des dommages et intérêts (ou juste la différence, je sais plus).

 

Le contrat ne peut pas non plus être résolu par une des parties unilatéralement sans quoi le vendeur encore toujours le même genre de poursuite.

 

Conclusions :

1) Carrefour va être obligé de les envoyer (moins cher que les frais de justice).

2) Ca leur fait une bonne pub paske les gens vont guetter la moindre erreur de prix sur le site et finalement même s'il n'y a pas d'erreur ils vont se laisser tenter par un truc ou un autre. (C'est à peu près ce que j'ai dit dans mon précédent post pour ce point)

 

 

EDIT :

 

Ya 80% de chance que ce soit pas une erreur du webmaster mais un mouvement volontaire de webmarketing en utilisant une baisse de prix étrange comme appât pour de futurs clients sur un nouveau site.

 

Les gens qui recevront leur PSP avec certainement un petit mot d'accompagnement seront heureux de la qualité du service etc... et iront certainement aussi recommander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...