Aller au contenu

Backup nds lite


moebius80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé de faire un enieme post la dessus mais je me pose des questions...malgré avoir lu les tutos certaines choses m'echappent :

 

1) j'ai une ds lite

2) je viens de commander un m3 mini sd + passcard

 

Questions :

1) faut il que je flash ma ds lite, si oui pkoi ? et surtout comment faire ? j'ai trouvé des tuto pour ds mais pas pour ds lite (il y a un lien vers une video sur le forum mais j'arrive pas à la lire)

 

2) faut il installer des logiciels (type loader) sur la mini sd pour lire ses backups ?

 

3) y a t-il une arborescence sur la carte mini sd ou copie t-on toutes les roms à la racine de la carte mini sd ?

 

4) Quelle taille de mini sd me conseillez vous pour pouvoir faire à peu près tout ? y a t-il une taille limite (max.) ?

 

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

si tu flashes t'as ds tu n'auras plus besoin du passcard

il faut que tu prennes le firmware v7 sur le net ^^

 

il faut que tu mettes a jour ton linker si c'est pas déjà fait

 

je pense que ça doit etre comme mon supercard tu met tout a la racine.

 

 

je te conseil une 1go et je pense que 2go c''est le max

 

=) en esperant avoir répondu a tes questions

 

edit : look on a le meme nombre de post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sammy---> merci beaucoup...

 

je n'ai pas encore recu mon m3 mini sd... Que veux tu dire dire par mettre à jour ton linker ???

 

il y a un autre point que je n'ai pas compris...j'ai lu quelque part qu'il fallait configurer quelque chose pour chaque jeu...je n'ai pas compris....est ce que le flash evite ca ? est ce compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire dire par mettre à jour ton linker ???

 

Une nouvelle version pour amiliorer la compatibilité et des nouvelles option, grace au E21 nous avon eu droit a un PDA (chinois pour le moment) et un lecteur video, audio et pour les images (qui est tres sympa pour les voyage (moi qui en fiat beaucoup en plus ^^))

 

j'ai lu quelque part qu'il fallait configurer quelque chose pour chaque jeu...je n'ai pas compris....est ce que le flash evite ca ? est ce compliqué ?

 

En faite certaine roms ne tourne pas avec les parametrage par default (il sont rare il faut l'avouez )donc en cherchant un peu ou en nous demendent ont te donne les reglages qui vont avec le M3 magager et ces partie mais d'habitude les nouvelle version du firmware regle ce probleme

 

 

 


je pense que ça doit etre comme mon supercard tu met tout a la racine.

 

En faite tu peux crée plusieur repertoire, Jeux, image, video, ect et ca autant que tu veux

 

est ce que le flash evite ca ?

En fiat le flashage n,etais utile que pour ceux qui comme moi avait un gros passtruc (passkey,passcard, ect) donc ont flashait et youpi ont en a plus besoin, sinon il evite de briker ca DS (roms malseine ) qui arrete le bon fonctionnement te ta console, en bref elle ne s'ouvrira plus..

--------------

en esperant t'avoir un peu plus eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le linker, c'est le passcard 

nan le linker c'est la cartouche GBA que tu va mettre dans le port GBA (logique ^^) le passcard lui tu le mets dans le port DS il va booter sur ton linker en fesant croire a ta DS quil s'agit d'un jeux DS

 

Apparemment, c'est la nouvelle génération et j'ai lu qu'avec celui-ci, il n'etait plus necessaire de flasher sa ds...c'est vrai ?

 

absolument vrai

 

http://www.m3adapter.com sur le site officiel ou sur http://www.dualscene.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai regarder sur le site...j'ai vu les mises a jour...
il y a une version english et une big 5...c'est koi la big 5 ?

j'aibesoin de télécharger le passkey2 v4 (je pense pas mais bon...)

 

la big version est seulment si tu veux le PDA chinois. ..

 

pour le passkey2 tu a un passcard donc pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...grace à toi et à sammy, je pense avoir tout compris (enfin presque....)

Maitenant j'attends mardi ou mercredi que je recoive tout ca ( je vais acheter une grosse mini sd en attendant) et je ferai des essais....

J'aurai alors surement des questions....

 

En tout cas merci beaucoup

 

Derniere questions, on peut lire des divx avec la ds ? il faut modifier ses divx avant je suppose, pour la résolution (comme sur psp)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...