ordimans90 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ca va OK Par contre pour la gratuité à Internet je pense que c'est exagerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beowful Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 pour les droits d'auteurs au Maroc c'est deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcat21 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Nimporte quoi, tot ou tard il faudra bien payer les artistes! Sa sert a rien de ne vouloir rien payer !! Il faut vraiment dialogue et trouver un accord, un accord ou ni les majors ni le public n'a l'avantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 il faudrait simplement être réaliste, les auteurs ne touchent pas grand chose sur une oeuvre, sauf "les gros" qui vendent beaucoup. C'est surtout que les majors ont une trouille énorme de voir leur réseau de distribution court-circuité par le web, ou les réseaux directs entre artistes>spectateurs. je rappelle pour les intéressés qu'une major, après retour sur investissement touche au moins 50% du prix total d'un cd, ce qui est quand même énorme vu les ventes. edit: le tableau exemple sur 20€ Prix d'un CD....................100%.......20,00 € TVA.................................19,60%......3,28 € Prix HT d'un CD.................................16,72 € Auteur-compositeur..............7%..........1,17 € Interprète (de 10 à 19%).....19%.........3,18 € (en fonction de la valeur de l'artiste, plus proche de 10%) Distribution...........................22%.........3,68 € Maisons de Disques..............52%.........8,70 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Je déteste cet homme: D'ailleurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 * La gratuité de l'accès à internet Sa voudrais dire plus d'abonnement a un faï ? ( personnellement si c'est ça je n'y crois pas ) Sinon il le font déjà dans d'autre pays la gratuité au web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Je suis daccord avec les autres le nom fait pas du tout sérieu, et les idées c'est n'importe quoi c'est clair faut etre realiste ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant