Aller au contenu

Emulateur nintendo 64 full speed!!!


benja32

Messages recommandés

info prise sur un site d'emulation donc je donne pas la source.

 

Par contre le fait que l'on puisse garder une rom pendant 24 heures est totalement faux. La petite histoire nous dit que ces termes ont été repris par plusieurs sites suite à une info mise par un webmaster sur son site et de fil en aiguille la nouvelle s'est répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#  Et la loi dans tout ça ?

Vous aurez remarqué qu'une ROM est une copie d'un jeu console. Or la copie d'un jeu est interdite car le jeu est protégé par le droit d'auteur (Copyright) de sa compagnie. Vous n'avez pas le droit d'avoir la ROM d'un jeu dont vous ne possédez pas le support original. Sur certains site proposant des ROMs vous lirez peut-être "Vous n'avez pas le droit de garder une ROM plus de 24 heures". C'est faux, tout produit sous Copyright n'a pa le droit d'être possedé autre que sous sa forme originale. La loi donne libre accès aux jeux 75 ans après leur premiere publication (donc vous aurez compris qu'on est loin du compte). En revanche, il existe des ROMs libres de droits qui sont l'oeuvre d'amateurs passionnés (ROMs du Domaine Publique).
A l'inverse, les émulateurs sont tout à fait légaux, et ce même si vous n'avez pas la machine émulée. Il existe en revanche des émulateurs nécessitant le BIOS de la machine émulée. Or le BIOS de la machine est soumis à la même loi que les ROMs, c'est à dire que vous n'avez le droit de l'avoir que si vous avez la machine que vous émulez. Heureusement la majorité des émulateurs n'ont pas besoin du BIOS de la machine qu'ils émulent.

 

Ben c'est faux alors ^^

 

Je retire ce que j'ai dis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...