Aller au contenu

Explication : lire backups DS


DreamOn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis depuis longtemps les aventures de metagames et j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui ^^

 

J'ai une question concernant sur la manière avec laquelle on peut lire les backups DS. J'ai lu de nombreux tutoriaux mais je me pose encore des questions.

 

- Je sais qu'il faut un linker pour lire les jeux GBA+DS. Ensuite, d'après ce que j'ai compris, il faut un Passme. Mais comment fonctionnent ces 2 là?

 

Il faut insérer en premier un Passme pour flasher la DS et après on ne s'en sert plus? Si oui, ya t'il un moyen d'utiliser une autre méthode pour flasher la Ds ce qui éviterait d'acheter un Passme? Si non, il faut d'abord toujours insérer la Passme puis le linker ?

 

- Je sais qu'on stocke les roms sur le Linker. On les transfere du PC mais est ce que le cable de lien est fourni avec? Et combien de roms peut on mettre sur un Linker?

 

- Quelle est la différence de taille entre une carte CF, SD et mini-SD ? (CF-> + grande cartouche GBA / SD->cartouche GBA / mini-SD -> cartouche DS ??)

Car on dit que les Passme sont encombrants mais s'il ne s'utilise qu'une fois, je ne vois pas l'intérêt contrairement au Linker.

 

- Quelle est la meilleure solution Passme+Linker la moins chere ?

 

- Avec les backups DS, peut on jouer en Wifi quand même?

 

Désolé pour toutes ces questions

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a ta premiere question:

 

Un passme (cad passkey, passcard ou autre) se met dans le port NDS, et redirige la console vers le port gba en lui faisant croire que c'est le port DS. Ceci permet de lire la carte mémoire ou la mémoire embarquée du linker qui se trouve dans le port gba ^^

 

Pour le reste, tout se passe la: https://preprod.metagames.fr/forums/recherche.php

Que personne ne vienne dire que l'on ne trouve pas en cherchant, en approfonndissant on trouve toujours les reponses à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc, j'ai réussi à répondre à la plupart de mes questions mais il y en a encore que je me pose.

 

Quelle est la taille d'un Linker ? Je sais que celle des jeux NDS est comprise entre 8 et 128Mo.

De votre expérience, combien avez vous réussi à mettre de jeux sur votre Supercard?

 

Et à part leur taille (SD,Mini-SD,CF), il n'y a aucune différence?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais acheter un g6 lite pour ma ds lite toute neuve ^^

 

Pourquoi ce choix? -> Apres 1 an d'utilisation de linker avec mémoire amovible j'en ai marre de devoir tout retirer a chaque fois, et si l'un des deux plante tu es baisé

 

Donc j'opte pour de la mémoire embarquée. 512 mo je m'appercoi que c'est pile cool ce qu'il me faut car ma cf de 1 go na jamais étée pleine a plus de 60% so ^^

 

Tiens cado si tu veux des renseignements: http://www.winsunx.com/list.php?mod=733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une mémoire embarquée: pas besoin de carte mémoire suppléméntaire. Attention a ne pas mal interpréter: il est en version "4Gbits", c'est à dire 512 Mo ^^ (c'est le max sur cartouche embarquée)

 

Certains voient ca comme un handicap la non évolutivité des mémoires embarquées, d'autres comme un plus (moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...