PsyKos Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bonjour, j'ai acheté un nouveau PC mais il fait énormément de bruit (ventillo). Je voulais savoir si il existait un logiciel pour régulariser la vitesse du ventillo par rapport à l'occupation CPU. Si oui lequel ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ya des Cartes Mères qui font ca toutes seules ... mais en fonction de la température De toutes façon ça revient a peu pres au même puisque c'est lorsque le processeur est a fond qu'il chauffe le plus ... Regarde dans ton BIOS si ya pas un truc genre "Smart CPU Fan Speed" ou quelque chose du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ok, merci de ta réponse mais je voulais trouver un log qui le fasse genre comme MotherBoard avant !!!! Tant pis, je regarderais dans le bios. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 L'ideal est le changement de ventillo par un plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Oui ... et un remplacement de ventirad chipset si il y en a un par un rad ... et une alim plus silencieuse ... et un boitier bien pensé ... et yen a plein comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Donc pas de solution logiciel, tant pis, merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris88 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Speedfan peut réguler les ventilos depuis windows mais il n'est pas compatible avec toute les cartes mères. http://www.almico.com/speedfan428.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 OK, merci. J'essaie tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 mon pc a moi aussi fait beaucoup de bruit j'ai pourtant changé le ventillo et l'alim et j'en ai pris des silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ca peut venir de ton boitier qui vibre aussi ... de DD trop bruyants ... d'une ventilation mal placée qui a besoin d'etre plus grande pour arriver au même résultat qu'une autre Donnes nous la composition de ta config et celle de ton boitier et on pourra peut etre t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant