Aller au contenu

alim qui crame sur v1.6


kid

Messages recommandés

salut je veind re recupere une 1.6 mais les alim pete a chaque fois ! d'ou cela peut t'il venir ? je viend d'acheter une alim universelle j'ai jouer 10 minute elle a cramer aussi !

 

en + les chinois on inverser le fils jaune et le fil rouge au niveau du dd , j'ai cramer mon dd aussi !! j'ai du changer ,les fils de sens , mais apres j'ai jouer , et le fusible ,a recramer comme avec l'encienne alim ,,est ce que ma carte mere est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je connais qq qui a cramé 3 alims mais sur une 1.0. La dernière a tenu le coup mais est légèrement différente(apparement les précédentes étaient contrefaites ou de mauvaise qualité). Il branche maintenant sa box sur un parasurtenseur et depuis impec'.

Pour la couleur des fils, peu importe du moment que les 2 masses (normalement noires) soient au milieu du connecteur et que les +5 et +12v ne soient pas inversés.

Pour ta carte mère, si le fusible a encaissé, a priori pas de souci.

 

Essaie de brancher la boîte sur une prise équipée d'un limiteur de tension(dispo en gde surface) si ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce serait la puce qui poserait problème? Est-ce que la console fonctionne bien sans? (toute d'origine). J'ai une 1.6 également (1.6a exactement), jamais de pb...

Les soudures sont peut-être à revoir (masse, court-circuit, etc.)

Perso je vois 2 facteurs:

- soit une surtension au niveau de la prise.

- soit tu as une masse qq part, et du coup la console pompe trop sur l'alim ce qui la fait claquer (96W maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...