Aller au contenu

raid sur k8n-e deluxe


video gamers

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de recevoir mes 2 80go western digital sata

 

je voudrais savoir comment installer windows tout en les mettant en raid0 ??

 

on ma parler d'une disquette mais malheureusement, je ne l'ai pas eu avec mon board a cause que je l'ai acheter usager

 

merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... alors g downloader ce que tu ma dit et il y a d ficher.sys .vxd .mpd .inf .cat

 

cela donne en tout 247 ko donc entre aisément dans la disquette

 

est-ce bien cela qui faut que je mettre ds la diquette et par la suite au debut de linstalaltion faire f6???

 

si ce sont les bon fichier, me donner la marche a suivre pour mettre mes 2 western digital 80 gig en raid 0

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/SiI3114_SATA_1007.zip

 

Apres mures réfléxions ... je pense que c'est plutot ce package qu'il faut que tu mette dans une disquette, une disquette duement formattée au préalable

 

Alors ... tout d'abord du doit vérifier que le Chip RAID est activé dans le BIOS, ensuite, tu dois entrer dans l'outil de configuration du RAID (en appuyant sur une combinaison de touche pendant la deuxieme page au demarrage) et dire a ce chipset que les DD içi présents vont être utilisé en RAID 0.

 

Apres avoir sauvegarder ces reglages, tu insère le CD de windows et tu redemarres. Au moment ou l'install se charge et lorsque on te demande si tu veux installer d'autres drivers tu appuie sur F6 et tu insère ta disquette.

 

Normalement tu devrait voir apparaitre un Disque de 150GB, c'est ton volume RAID 0

 

Tu peut donc continuer l'install de windows sans probleme en gardant précieusement cette disquette au cas ou on te la redemanderais

 

Si tu veux plus de détails sur la démarche, tout est détaillé dans le manuel que je t'ai passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

oui javais remarquer que tu t'avais tromper de packtage

 

c pour sa g pris lautre qui en tt fait 200 e queleques ko

 

oui pr loutil de configuration, les 2 disque dur son afficher dans un rectanngle de gauche et il faut que je les mettre dans celui de droite

 

mais c'est bien "stripping" qu'il faut que je mette?

 

et si je partitione mon disque raid en 2, est ce que quand je devrai formatter futurement mon windows xp de devrai formatter les 2 partition ? parce-que je voudrais faire comme en ide: sauvegarder tout dans la partition d et fornatter la partition c :

 

merci de tes precieuse reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le RAID 0 est un Stripping, le RAID1 est un Mirroring

 

Lorsque tu as créé ton "disque RAID", il se comporte virtuellement comme un disque normal a part entiere. Donc si tu partitionne ton RAID en 2, et que tu veux reinstaller windows dessus apres, il te suffira de donner au windows la disquette RAID pour qu'il reconnaisse ton "disque RAID" et donc tu pourras juste formater ta partition C independement de la D. C'est valable a la seule condition que tu mette la disquette RAID au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...