video gamers Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 bonjour je viens de recevoir mes 2 80go western digital sata je voudrais savoir comment installer windows tout en les mettant en raid0 ?? on ma parler d'une disquette mais malheureusement, je ne l'ai pas eu avec mon board a cause que je l'ai acheter usager merci de maider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Avant de commencer regarde section 5-9 de ce manuel pour faire ta disquette RAID (la SATA Silicon image) et je te donnerais ensuite la marche a suivre ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/sock754/K8N/f2009_k8_series.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
video gamers Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 parfait je vais le lire.... maintenant je suis sur mes disque durs sata , j'ai installer windows mais je ne suis pas en sata... je vais lire ce que tu ma demander et je reviens pour la demarche... merci de me depanner c super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 En fait c'est section 5-4 et page 5-9 je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
video gamers Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 il a y un petit probleme..... je n'ai pas le disque non plu jai seulement eu le board... c'est tout ce que j'ai eu... jaimerais savoir si kkun pourrais menvoiyer par msn le disque, si ce ,nest pas illegale bien sur ou m'envoiyer les fichier necessaire???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/SiI3114_RAID_1002.zip Tiens, dans ce fichier tu devrais avoir de quoi faire la disquette pour le RAID SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
video gamers Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 ok... alors g downloader ce que tu ma dit et il y a d ficher.sys .vxd .mpd .inf .cat cela donne en tout 247 ko donc entre aisément dans la disquette est-ce bien cela qui faut que je mettre ds la diquette et par la suite au debut de linstalaltion faire f6??? si ce sont les bon fichier, me donner la marche a suivre pour mettre mes 2 western digital 80 gig en raid 0 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/SiI3114_SATA_1007.zip Apres mures réfléxions ... je pense que c'est plutot ce package qu'il faut que tu mette dans une disquette, une disquette duement formattée au préalable Alors ... tout d'abord du doit vérifier que le Chip RAID est activé dans le BIOS, ensuite, tu dois entrer dans l'outil de configuration du RAID (en appuyant sur une combinaison de touche pendant la deuxieme page au demarrage) et dire a ce chipset que les DD içi présents vont être utilisé en RAID 0. Apres avoir sauvegarder ces reglages, tu insère le CD de windows et tu redemarres. Au moment ou l'install se charge et lorsque on te demande si tu veux installer d'autres drivers tu appuie sur F6 et tu insère ta disquette. Normalement tu devrait voir apparaitre un Disque de 150GB, c'est ton volume RAID 0 Tu peut donc continuer l'install de windows sans probleme en gardant précieusement cette disquette au cas ou on te la redemanderais Si tu veux plus de détails sur la démarche, tout est détaillé dans le manuel que je t'ai passé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
video gamers Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 merci oui javais remarquer que tu t'avais tromper de packtage c pour sa g pris lautre qui en tt fait 200 e queleques ko oui pr loutil de configuration, les 2 disque dur son afficher dans un rectanngle de gauche et il faut que je les mettre dans celui de droite mais c'est bien "stripping" qu'il faut que je mette? et si je partitione mon disque raid en 2, est ce que quand je devrai formatter futurement mon windows xp de devrai formatter les 2 partition ? parce-que je voudrais faire comme en ide: sauvegarder tout dans la partition d et fornatter la partition c : merci de tes precieuse reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Oui le RAID 0 est un Stripping, le RAID1 est un Mirroring Lorsque tu as créé ton "disque RAID", il se comporte virtuellement comme un disque normal a part entiere. Donc si tu partitionne ton RAID en 2, et que tu veux reinstaller windows dessus apres, il te suffira de donner au windows la disquette RAID pour qu'il reconnaisse ton "disque RAID" et donc tu pourras juste formater ta partition C independement de la D. C'est valable a la seule condition que tu mette la disquette RAID au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant