Aller au contenu

compression roms??

abder1717

Messages recommandés

Compresser une rom sur DS, ça s'appelle "trimmer", d'ailleurs, ce n'est pas vraiment de la compression, mais plutôt de la suppression d'espace vide inutile (genre un jeu utilise une cartouche de 128Mo, mais n'en fait réellement que 100, on vire les 28Mo inutiles de la rom)...

Il y a plusieurs logiciels très simples d'emploi, fait une recherche "trimmer" et tu trouveras...

Par contre, j'aurais tendance à dire qu'en général, les roms DS que tu trouves dans les bonnes crèmeries sont généralement déjà trimmées, donc pas besoin de le faire...

Invité CheriBibi

Par contre, j'aurais tendance à dire qu'en général, les roms DS que tu trouves dans les bonnes crèmeries sont généralement déjà trimmées, donc pas besoin de le faire...

Perso, je n'ai jamais vu de roms déjà trimmées! Et puis, je préfère le faire moi même, car certains log ne trimment pas toujours correctement!

Et à titre indicatif, certains Linkers proposent de trimmer les jeux lors du transfert PC/ Linker comme l'AK2!

Perso, je n'ai jamais vu de roms déjà trimmées! Et puis, je préfère le faire moi même, car certains log ne trimment pas toujours correctement!

Et à titre indicatif, certains Linkers proposent de trimmer les jeux lors du transfert PC/ Linker comme l'AK2!

Idem j'ai tendance à penser que les bonnes crémerie livrent des rom clean, et a mon sens qui dit clean dit pas retouchée et donc pas trimmées.

Pendant un moment j'utilisais un soft RToolDS dispo sur advanscene pas mal du tout il te permet de gerrer tes rom avec les jaquettes et tout, il permet également de sauvegarder les fichier sav (par date). Pas contre contrairement à d'autre il ne liste pas les roms manquantes.

Après si c'est l'espace qui manque sur la carte SD, ce n'est pas une dépense exceptionnelle...

Modifié par the_real_slim_jesus

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M