Aller au contenu

[EXPLOIT] Acces aux Kernel (Eloader GTA)


benja32

Messages recommandés

Perso sa me dérange absolument pas de lancer GTA c'est pas énorme le temps d'attente franchement... J'ai vus pire!

 

Entre DG ma psp et risquer de l'exploser...

Et lancer des loadeurs d'ISO via GTA... Franchment y'a pas photo je prends l'options deux...

 

Et me dites pas achete toi une psp1.50, sa m'interesse pas une psp emputer de plein d'option même avec l'option qui permet démuler la 2.50... Enfin bon c'est mon avis perso... C'est juste plus kiffant d'exploiter une faille d'un jeu

 

EDIT: LoL le tchat psn2nfo me suis fait bannir juste en entrant! Et a vie (elle pas belle la vie ) mdr...

 

Que dal je DG pas! Même si c'est stable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dal je DG pas! Même si c'est stable,  

 

C'est un peu debil comme reflexion

 

lancer GTA a chaque fois, mais quelle horreur! Quand je test un homebre 54 fois de suite en modifiant certain parametre etc, meme depuis le menu PSP c'est trop long!

 

De plus, sur une 1.5, je sens qu'on va gentillement pouvoir utiliser le FW 2.6.

 

Donc y'a pas photo, la 1.5 gagne haut la main a nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voilas un petit article

 

Faire bon accueil à chacun « pendant un jour plus tard » un article faisant la chronique des événements qui ont basculé la scène de PSP de 06/28/06 à 06/29/06. En cet article je passerai en revue tous coins et recoins de la nouvelle exploit, la vérité derrière Downdater de DarK_AleX, le vrai coupable derrière l'épidémie de bricked PSPs, et naturellement la partie de tous la plus importante - l'information que vous apprendrez demain… AUJOURD'HUI !

 

 

 

 

Ce que nous savons

 

Bien, il a été des 24 heures mouvementées ici sur la scène de PSP, avec quelques développements qui peuvent être considérés rien moins qu'extraordinaire. Nous avons commencé hier le mercredi 28 juin 2006 par le hitchhikr libérant son preuve-de-concept d'accès mémoire de grain sur des 2.5 ou 2.6 PSP. Sans aucun doute la plus grande exploit depuis l'eLoader de GTA, immédiatement sur son dégagement plusieurs devs a pris au travail. Certains des plus grands noms dans PSP Homebrew ont pris leur fente à faire une demande pratique de l'exploit nouvelle, y compris DarK_AleX, Fanjita, Yoshi, Mathieulh, et 0okm. Le premier pour noter n'importe quel progrès était Fanjita, libérant une tentative très tôt à employer l'exploit récemment découverte. Au-dessous de est la citation exacte du dégagement de PSPUpdates, suivie d'une citation exacte de leur email « exclusif » de Fanjita :

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Mise à jour #1 : Fanjita a libéré la « source » de son travail jusqu'ici aujourd'hui sur cette exploit nouvellement découverte. Si vous voudriez jeter un coup d'oeil à lui et continuer d'étudier où il a cessé pour aujourd'hui, aller voir !

Seulement pour v2.5/v2.6.

 

Basé sur la preuve du code de concept par Hitchhikr/neural.

 

Fonction : Tentatives de charger ms0 : /kernel.elf en utilisant sceLoadModule/sceStartModule quand en mode de grain, après inscription d'un NOP à 0x8801A5B4.

 

Diags : écrit une notation des opérations à ms0 : /GTALOG.TXT.

Si LoadModule échoue, écrit le code d'erreur à ms0 : /failload.trc.

Si StartModule échoue, écrit le code d'erreur à ms0 : /failstart.trc.

 

Vérifier le readme inclus plus d'information ! (Mercis du bout, du gangsta_psp !)

 

Téléchargement : [source de l'exploit de Fanjita - jour 1]

 

 

 

Mise à jour #2 : Fanjita a pris un moment pour répondre à certaines des nombreuses questions étant demandées dans nos forum concernant la mise à jour ci-dessus et sa « source » :

 

Temps clair-vers le haut de rumeur : ceci a été signalé dans l'IRC de pspdev, de sorte que les gens qui savent ce qu'elles font puissent jouer avec lui s'ils veulent. Je ne m'occupe pas de lui étant écarté autour, mais si vous ne comprenez pas comment le sceKernelLoad* appliquent des contrôles de sécurité, alors il n'est probablement pas pour toi.

 

Il est travailler-dans-progressent, ce n'est pas un eLoader bêta, il est juste une manière plus commode de l'expérimentation avec l'exploit (peut-être), et également un effort d'examiner une certaine dans-RAM entaille pour enlever quelques contrôles de sécurité.

 

Il ne semble pas fonctionner à l'heure actuelle, et la chose principale qui doit être faite est d'étudier pourquoi - vraisemblablement, il y a un problème avec le format de l'ELFs étant chargé.

 

Kernel.elf est juste ELF arbitraire - rien que j'ai essayé jusqu'ici n'a travaillé, sensation librement pour essayer vos propres.

 

La source qui est donnée est juste la source de fonction qui essaye de faire la substance avec l'exploit - il ne montre pas le code l'un des d'exploit, et n'est pas un APP complet à son propre chef.

 

Il a également continué pour dire que le foyer principal est en ce moment de replier une « fonctionnalité de nokxploit » faisant 2.50/2.60 PSP se comportent la même manière dont 1.0 PSP fait dans le respect au homebrew. Il dit qu'un « eLoader de grain » serait possible mais plus encombrant qu'une approche de nokxploit.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Nous démystifierons ses rapports plus tard dans l'article, mais pour maintenant nous procéderons au prochain ensemble de dégagements qui sont venus de l'exploit, ceux d'aucun autres que l'homme derrière le Downdater, DarK_AleX. Il a commencé tous les nous au loin par libérer le premier vrai progrès sous forme de son ESSAI de PRXDecryptor pour les progiciels v2.6 (bien qu'il était seulement partiellement efficace). Il était après ce dégagement cependant, cela que le vrai amusement a commencé. à environ 9:30 le P.M. sur 06/28/06 DarK_AleX a libéré la première version de son « Downdater » maintenant infâme. Avant de continuer dessus, je suggère chacun le poteau non modifié officiel de DarK_AleX lu, ici.

 

 

 

Sans doute un des plus grands développements qui pourraient avoir sont probablement venus des nouveaux 2.5/2.6 exploitent, c'était un rayon de lumière pour la communauté de 2.0+ PSP. Et après quelques rapports réussis dès l'abord, le programme l'a bientôt fait à PSPUpdates où on l'a ardemment accepté (peut-être ardemment), et le résultat avéré pour être un grand nombre ouais, vous le devinez, BRIQUES. Ensuite ce les choses ont commencé à devenir laides sur les forum de PSPUpdates, par plusieurs membres fâchés blâmant leurs briques récemment découvertes sur DarK_AleX et peu d'égal tirant profit de la situation. N'importe qui actuel sur les forum de PSPUpdates la nuit passée sait de ce que je parle. Cependant, plus tard dans ce poteau j'indiquerai la vérité derrière cette frénésie, et éclaircis qui était truely derrière bricking, et qui tire profit de toi.

 

 

 

Indépendamment des utilisateurs innombrables du flamme-travail merveilleux donnés pour DarK_AleX, il a continué son travail sur le Downdater après s'être associé à Yoshi et à Mathieulh aux versions trois versions suivantes du programme, du v0.2, du v0.3, et du v.04. Grâce à Yop2k5 du courage du canal d'IRC de PlanetPSP (il a examiné TROIS fois jusqu'à la fin vers le haut avec une brique) nous sommes maintenant même plus près d'une version fonctionnante.

 

 

 

Et enfin et surtout, nous avons le downgrader non confirmé par 0okm, le créateur des progiciels conservateurs v1.0 Downgrader. Tout là est actuellement dans la preuve de ceci est trois poteaux dans l'anglais cassé sur les forum de PSPUpdates.

 

__________________________________________________

 

désolé

il est instable

j'examine 10pcs FW2.60 PSP

8pcs BIEN

2pcs ont l'erreur

 

je ne peux pas la partager

je ne veux pas avoir l'état de Dark_AleX : P

 

__________________________________________________

 

oui

je peux confirmer peux employer ver de « downgrader » du concept des hitchhikr le vieux. matériel PSP avec FW2.60 à FW1.00

j'étais utilisation Downgrader d'un autre Dark_AleX de méthode PAS "

 

« si « l'ookm » est « 0okm »

je peux vous dire

j'essaye ma manière avec le grand ^o^ du travail des hitchhikr

 

__________________________________________________

 

j'examine le psp de 10pcs FW2.60

reflash ils à FW1.00

8pcs BIEN

2pcs ont l'erreur

mais ne jamais s'occuper

j'ai multi le ^o^ de module de FW "

 

__________________________________________________

 

 

 

Et avec celui, nous avons passé en revue TOUT qui s'est produit en dernier jour au sujet de cette grande nouvelle exploit, qui laisse la substance d'amusement. Dans la section suivante, je démystifierai toute les information au-dessus de (vous peuplez méritez la vérité !), et te donner prévision de ce qui est de venir.

 

 

 

Ce que vous ne savez pas

 

Bien, va ici, je commencerai par parler de la première chose que j'ai discutée en cet article, des tentatives de Fanjita avec de la mémoire de grain et de l'eLoader. Je n'ai pas l'intention de humilier son travail de quelque façon, mais il y a certainement quelques choses vous eLoader plein d'espoir et les bashers de downgrader devraient entendre environ.

 

L'exploit pour l'accès de grain elle-même est instable, comme remarquable par un des réalisateurs du Downdater dans les rapports suivants :

[Mathieulh] parce que l'exploit elle-même est instable.

[Mathieulh] le point est un bon nombre de fonctions baisent vers le haut pour aucune raison en utilisant l'exploit

[Mathieulh] et nous ne savons pas pourquoi

[Mathieulh] par exemple employer le printf gèlera le psp en mode de kernal

L'exploit d'accès de grain ne répartit pas vraiment la RAM pour l'usage sur des 2.6 PSP, de nouveau comme remarquables par un réalisateur de Downdater :

[Mathieulh] nous avons également découvert que l'ammount de la RAM disponible sur 2.60 employant l'exploit de grain est très petit

Bien, maintenant que c'est dehors là, nous pouvons passer à la prochaine question que j'ai promis d'adresser - le surnom de DarK_AleX comme « BRICKER ». La nuit passée sur les forum de PSPUpdates était littéralement un Spam fest dans quels membres innombrables de mises à jour ont exigé DarK_AleX et ont blâmé leurs briques sur lui. Ceci m'a vraiment déçu, comme je vois personnellement des effets résiduels de cette représentation sur mon propre emplacement, http://www.pspbrew.com. DarK_AleX est des capitaux étonnants à la Communauté de PSP, et il s'attriste vraiment me que quelques sceners endommageraient sa réputation tellement sévèrement. Ainsi, il me rend fier de t'apporter la VéRITé au sujet du vrai coupable derrière les briques qui ont résulté de Downdater v0.1 ! Car il s'avère, le coupable vrai derrière la dévastation n'en était aucun autres que la toute première personne essayer le Downdater, PSPXnax. Pour prêter la validité à mon cas, j'ai interviewé un témoin oculaire qui a observé d'abord SU pour descendre le jeu dehors, et également une citation exacte de la confession de phase de PSPXnax sur la causerie de l'IRC de ProjectPSP, ici elle est :

 

 

 

Compte du témoin oculaire de Birdman : « nous tous nous avons été excités quand le downgrader a sorti, même avec 1.5's étions heureux de pouvoir finalement accepter plus de membres dans notre famille, mais naturellement essai de didnt de dark_alex il ainsi nous avons par la suite trouvé quelqu'un qui pouvait disposé et à l'examiner, PSPXnax. Nous avons expliqué comment établir lui et tout, et il l'a couru sur son premier psp et nous a dit qu'il a couru compleatly l'amende et le downgrader était un succès complet. Puits naturellement quand nous avons entendu que ceci que nous étions overjoyed mais en même temps nous étions un peu sceptique, mais il a continué à nous assurer cela a fonctionnés. il a semblé comme un type très gentil de trustworth, ainsi après que le pspxanx ait confirmé nous avons heureusement abordé dire à des emplacements partout l'Internet que le pspxnax l'avait examiné et qu'il a réclamé il a travaillé très bien. Ensuite que chacun qui a suivi ceci sait les événements terrifiants que le happend après, brickage de masse, les gens étaient si désireux d'avoir 1.5 qu'entendu on l'avait confirmé » et avait été imeadiatly précipité « pour l'examiner. ainsi je veux dire son vraiment pour que vous décidiez. l'alex foncé a indiqué chacun directement vers le haut de cela qu'il était non essayé et non confirmé, mais des whos le vrai coupable ? le lotisseur ou le diable ? »

 

 

 

La confession de phase de PSPXnax : [PSPXNAX] types bien que j'admets qu'il je suis très désolé je s'est trouvé…. mais u devrait également me remercier de 2 choses…. premièrement j'ai donné à u un tout l'espoir en second lieu que j'ai donné aux gens le courage de l'essayer sur leurs propres psp si le didnt d'I font le poids je nous aurais jamais jamais pour avoir pour connaître le wheather ce downgrader va fonctionner ou pas je suis très désolé pour le tout ceux qui ont obtenu leurs psps bricked mais ils également ont sauvé potentiellement des thouhsands d'autres d'obtenir bricked remercient u bravent des personnes

 

 

 

Comme vous réalisez probablement, ce n'était pas simplement pour ainsi beaucoup de gens pour flamber DarK_AleX et pour blesser sa réputation. Il n'a pas eu l'intention de ne casser aucun PSPs, et finalement il n'est pas son défaut qu'en étaient bricked. Si vous voulez blâmer n'importe qui autre que vous-même, vous savez maintenant qui à la flamme, pas DarK_AleX, mais PSPXnax. Ceci nous mène maintenant à la prochaine chose que vous devriez être au courant de, les personnes tirant profit de cette situation pour voler votre argent. Bien qu'il y ait des cas de legit dehors là comme le PSP de Josh de PSP-Entaille, là soit également certainement le mauvais ceux dehors là. J'emploierai seulement un pour cet article, et vous pouvez employer votre jugement si votre considérer donnant à tout autre les gens partait avec des briques. L'exemple du jour n'en est aucun autres que TMK ou TheMarioKarters de PSPUpdates. L'utilisateur a eu prétendument « bricked » son PSP avec le downgrader et demandait des donations. La partie triste était que même si il avait essayé le downgrader, il n'avait pas lu le readme du tout, parce qu'il a apparemment eu un TA-082 PSP. Je veux juste obtenir ceci dehors en le public, et avertis des personnes de ne pas donner aux scammers comme ceci. Ah, et moi devrions également jeter quelques choses dedans pour la bonne mesure. Je félicite les admins de PSPUpdates pour faire des personnes enlève les liens de donation de TMK de leurs sigs, et également cela il semble ce qui circule car le compte de PayPal de TMK a été apparemment entaillé et l'argent a été enlevé. Justice de Sweeeeeeet ! Quoi qu'il en soit, maintenant nous pouvons nous déplacer dessus vraiment à la substance d'amusement, ce que vous verrez aujourd'hui du Downdater !

 

 

 

Downdater Beta (coming soon): For this I felt it was best if I just copy/pasted the iRC chat about this topic directly, here it is strait from the devs keyboard to your monitor:

 

[Mathieulh] and finally we will tomorrow have a beta version to test

[Mathieulh] with sceioremove instead of logical format (to check out wether it works or not)

[mrweeeedbirdman> will the beta have any chanse of wroking?

[Mathieulh] if not we will stick to logical format

[Mathieulh] yes it will

[mrweeeedbirdman> cool

[Mathieulh] but it will also have chances of brickinf

[Mathieulh] bricking*

* fettesbumsen acts like he understands.

[Firey21] pl

[Mathieulh] as it's a beta

[Mathieulh] lol

[Firey21] ok

[mrweeeedbirdman> yea i just wondering if its chances are higher than that of .4

[Firey21] beta = 60% sucvess

[mrweeeedbirdman] cool

Firey21] or thats how it should be

[Mathieulh] lol I can't really tell, anything can happen on the psp especially with an unstable exploit such as the one we are using

 

 

 

Well folks, that’s all for now. I hope you enjoyed the show and I hope you enjoy the developments that are sure to be coming in the near future!

 

 

 

I encourage all PSP Sites to use this article, feel free to quote me word for word, but make sure you give credit to Terdinglage and of course Birdman for his interview and all of the information he gave me live from the PlanetPSP iRC chat channel! Here is the .doc which hopefully works to copy and paste into most word editors: [link]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...