Invité bitonio6 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 ça se passe ici http://www.aideonline.com/faq-Gestion_des_disques_durs_d_une_capacite_superieure_a_128_Go-438.html Regardes dans ton bios si il est bien reconnu comme un 200Go Car tu peux parfaitement avoir une limitation dans le bios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 . A tous les coups, tu as un PC préhistorique avec un Bios qui ne va pas au-delà de 128. Essaie sur un PC de ce millénaire-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Alors, va dans démarrer > executer et tape "regedit". Va à la valeur : HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/ Fais clic droit sur parameters et choisis "Nouveau > Valeur DWORD". Tu l'appelleras EnableBigLba (respecte les majuscules et les minuscules). Fais un clic droit sur la valeur que tu viens d'ajouter dans parameters et clique sur modifier. Remplace le 0 par un 1, puis quitte la base de registre, redémarre ton PC et HOP, ton disque dur sera reconnu en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 APOC avant de foncer, attends de voir ce qu'il nous dit de son bios et de sa carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Ca vient pas de son bios. Ca vient de son Windows. Edit : Après test sur un de mes Win XP SP1, mon 160 est reconnu comme un 128. La valeur registre EnableBigLba est pas mise par défaut dans le SP1. Elle est juste "activable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GutterMouth Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Merci beaucoup Apoc, je redémarre et je vous redonne des nouvelles!!!! je me croise les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Ca depend Apoc, Ma pomme a raison. Les anciens bios n'étaient pas prévus pour des durs aussi gros. Une maj du bios peut résoudre le pb si ça vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Mais ce n'est peut-être pas son cas... Attendons de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Faudrait qu'il tourne avec un Pentium 2, voire plus ancien pour que ça soit le cas. Sachant qu'il possède déjà un 80Go, je suppose qu'il a une config relativement récente. Edit : D'ailleurs je vais tester sur un PII 333 demain, carte mère Abit (je sais plus quel modèle de tête), histoire de voir si mon 160 est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GutterMouth Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Pour MaPomme, l'ordinateur n'a que 3 ans, il est de ce millénaire Apoc UN GROS MERCI L'AMI!!!! CA FONCTIONNE!!! 189.9GB, dans poste de travail-gérer-stockage... et pour winhiip, c'est pareil, 189.9GB. Tu es mon héro de la journée, ta BA est faite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant