Aller au contenu

besoin d'aide disque dur et winhiip


GutterMouth

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit probleme, je vien de recevoir mon disque dur 200gb, je l'ai formté via HDL 0.7c et ca a fonctionné.

 

Je branche le disque dur dans l'ordinateur, winhiip ne le reconnais pas, il y a juste le disque dur du PC qui apparait.

 

Le disque dur du PC est un Western Digital.

Le disque dur 200GB est un MAXTOR Diamondmax 10, 200GB PATA/133 . Dans les Ultra Series celui la.

 

Pourtant cela fonctionnait tres bien avec l'ancien disque dur de la PS2, un MAXTOR Diamondmax Plus 9, 80GB ATA/133.

 

J'ai remplacé la nappe IDE par celle qui venait avec le 200GB et ca ne fonctionne pas plus, je suis donc blocké a ne pas pouvoir copier mes jeux sur mon nouveaux HDD...

 

Pour mettre le disqur 200GB SLAVE je dois enlever le jumper, c'est ce que j'ai fait.

J'aimerais avoir des avis, que faire? D'ou vien le probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ton formatage directement avec winhiip. Si ton hdd n'est pas reconnu sur winhiip c'est qu'il ne l'est pas non plus au niveau système. Verifie que ton OS le détecte bien et, dans le cas contraire, va voir au niveau du bios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es absolument certain qu'il est en slave? revérifie tes branchements. Il doit être branché de la même façon que l'ancien.

 

Sinon, essayes ça: tu branches ton DD, tu t'assures qu'il tourne bien et tu vas sur le l'icone du poste de travail->Clic droit->Propriétés->Gérer->Gestion des disques et tu verras apparaître tous les disques reconnus par le système de cette façon

 

 

s'il n'apparaît pas là, soit il est mal branché, soit il est en panne, mais si HDloader le reconnaît ya pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est. J'ai réussi.

Seulement j'ai un autres problemes... Voici ce qu'il y a d'écrit dans Winhiip.

 

HDLoader 48bit 125.5GB free , 0.00 GB fragment , 2.63GB used.

 

Pourquoi 125.5GB ?

 

Pourtant dans le manuel d'instruction du disque dur ils mentionnent bien que je dois avoir l'update SP1 (WinXP), je l'ai pourtant. C'est pour reconnaitre des HDD plus gros de 137GB comme vous savez...

 

Quand j'ai formaté avec HDL 0.7c c'était ecrit 189GB, ca a pour moi beaucoup plus d'allure..

 

vos avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...