nekosama Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 pong... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Ca dépend si le "vieux jeu" utilise des bibliothèques non open-source. Si oui, alors ça ne sera pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drcd Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Evidement que il ya moyen de faire un jeu avec le psp. Regardez ce que j'ai fais: http://drcd.ifrance.com/screenege.PNG C'est screen d'une appli du genre mario. J'ai realisé ce prog avec un moteur 2D tres simple à prendre en main meme si on ne connait pas le C++. Il suffit de connaitre le C. Cette semaine je l'ai porté sur psp et il marche nikel et j'ai fait ce mini mario avec. Bon courage pour ton apprentissage,tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir meme coder une appli graphique sur pc. Et la psp c'est l'enfer à coder(bien que beaucoup plus facile que la ps2) parce que il y a seulement 2Mo de memoire video et 20 Mo de RAM. Soit 22Mo au total pour un jeu et encore. Pour ceux qui codent sur psp voila mon moteur: http://drcd.ifrance.com/egePSP.rar.tga Il fait zlib,libpng et pspgl pour compiler les sources. Un exemple est inclut. Pour plus d'infos, envoyez moi un mail ou postez sur pspdev, il y a un topic sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsky_03 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 drcd >> Tu as mis combien de temps avant de pouvoir coder un programme avec fenêtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drcd Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 3 ans pour une appli windows avec les mfc. Mais les 2 premieres années j'etais comme toi, j'aprenais tout seul c'estait chiant je comprenais rien aux pointeurs. Apres j'ai compris les pointeurs. Et la ca s'est acceleré. Et au bout de 3 ans et demi je touchais à opengl. Mais le truc c'est qu'il faut avoir un certain recul par rapport aux outils qui sont mit à ta disposition. Et moi j'aurai ete toi j'aurai commencé par le fortran. Certain vont gueuler mais le fortran est quasiment pareil que le C et il a des avantages pour le debutant(initilisation des variables à 0, premier indice d'un tableau qui commence à 1 et pas a 0, passage d'arguments aux fonctions par reference de facon transparente). Alors que en C quand tu declare une variable elle contient n'importe quoi, les tableau commencent à 0(deroutant pour le debutant) et les passages d'arguments se font par valeur(il faut utiliser les pointeurs pour les references). Et j'ai oublié les debordement de chaine de caracteres impossible en fortran alors que en C ca y va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsky_03 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Lol ok donc j'ai vraiment du boulot Lol je le savais mais merci de me le rappeler. En tout cas merci pour ces infos. Tu a fait comme quoi comme genre d'application windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drcd Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Une petite calculette à la con. Mais j'ai aucun merite les mfc se chargent de toute la partie affichage. Oui je te confirme tu as du boulot mais baisse pas les bras c'est exitant de coder sur console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 djsky_03 : il est bidon ton " programme " Ps : je me suis arrêté au variable a cause des exam.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 C'est vrai que le MFC est vraiment allegeant lors du codage C++. Perso je sais bien coder en VB, mais c'est pas difficile ca...j'ai deja du faire des appli qui ont pas mal d'ampleur avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsky_03 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 colas25 >> Désolé mais ils appellent ça comme ça, oui oui un programme ! Donc les vieux commentaires genre il est bidon c'est pas la peine de les poster. Je commence juste, tu croyais quoi, que j'allais te sortit un hombrew PSP ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant