Aller au contenu

J'apprends le C/C++ !


djsky_03

Messages recommandés

Tout d'abord, je répond à celui qui a dit que le c ne servait plus à rien...

 

Je lui signal que la plupart des micro controllers sont programmés en C, qui permet de faire des applications bas-niveaux (proche de l'assembleur).

 

Essaie de faire ca avec VB... (haut niveau)

 

C++ n'est qu'une couche (et une fameuse) sur le langage C, qui apporte le concept objet au langage.

 

Je pense que le langage C est un bon langage et que tu as fait un bon choix en choisissant de débuter avec.

 

Ca na sera pas facile, le plus délicat sera sans doute les pointeurs comme on te l'a déjà dit, mais une fois le concept et l'écriture acquise, ce n'est pas si compliqué... Il faut juste ne pas faire n'importe quoi...

 

Après ca, les autre langage te seront abordables... (javascript, php, java ressemblent très forts au c, c++).

 

C'est sourtout la méthodologie de programmation que tu dois apprendre.

 

Pour ce qui est de programmer sur psp, bien j'imagine que c'est comme tout système embarqué, tu as des contraintes, et tu dois en apprendre les limites pour mieux les contourner.

 

Personnellement je n'ai jamais programmé sur PSP mais je serais très intéressé.

 

Sur ce bon courage!

 

PS (j'ai quelques petites sources en c si ca t'intéresse: ecriture-lecture de fichier, accès au port série, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le C est juste au dessus de l'asm dans le sens ou tu dois tout faire toi même. A l'origine ce langage a été inventé pour écrire le kernel (le noyau principal) de linux si je me trompe pas. Autrement dit, le C est un langage pour la programmation système généralement = bidouillage

 

Il a l'air sympa ton moteur drcd, je le download et je le testerais à l'occasion.

 

Sinon développer avec les MFC c'est pas mal à condition de fournir les DLL avec Sinon pour les applications Windows je conseille Delphi, c'est du C++ avec la syntaxe simple du VB

 

En revanche Microsoft s'est rattrappé avec VB.Net qui je dois l'avouer est bien sympa comme langage (même si je préfère C# pour le peu que j'ai vu des deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johanboy je sais pas si tu kifferai tant que ca lde coder sur psp. Tu as l'air d'un electronicien et en general les electroniciens preferent sentir l'odeur de la soudure fraiche à un prog à debugger. Enfin je me trompe peut etre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-êtres pas plus lloin que lui , mais j'oserai jamais mettre un programme telleque il a mis moi non plus je suis pas un pro mais je fait autre chose car excuse moi de l'expression , mais " djsky_03" , je vois pas pk il est venu dire ça car a part pour ce la PT je ne voit pas " donc voila.....

 

çà c'est ce que je pense de lui ... voila.....

 

a j'ai Oublietr

je pense que j'ai terminé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce programme de façon ironique, pour montrer par quoi on commence. J'ai pas mis ça pour me la péter (je copnnais rien). En ayant posté ce topic j'ai eu des réponses intéressantes sur la programmation et quelques coneils. Maintenant si tu comprends pas le but de ce topic, c'est ton problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme interessant que j'avais fait en C, servait a calculé les Dance Point obtenu sur les jeux DDR (Dance Dance Revolution)

 

Aussi, il calculait la note que tu obtenait avec ce score.

 

Utile pour les version europeene de merde, ou les notes ne correspondait pas du tout a ce que l'on trouve au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...