Aller au contenu

J'apprends le C/C++ !


djsky_03

Messages recommandés

Evidement que il ya moyen de faire un jeu avec le psp. Regardez ce que j'ai fais:

http://drcd.ifrance.com/screenege.PNG

 

C'est screen d'une appli du genre mario. J'ai realisé ce prog avec un moteur 2D tres simple à prendre en main meme si on ne connait pas le C++. Il suffit de connaitre le C. Cette semaine je l'ai porté sur psp et il marche nikel et j'ai fait ce mini mario avec.

Bon courage pour ton apprentissage,tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir meme coder une appli graphique sur pc. Et la psp c'est l'enfer à coder(bien que beaucoup plus facile que la ps2) parce que il y a seulement 2Mo de memoire video et 20 Mo de RAM. Soit 22Mo au total pour un jeu et encore.

 

Pour ceux qui codent sur psp voila mon moteur:

http://drcd.ifrance.com/egePSP.rar.tga

Il fait zlib,libpng et pspgl pour compiler les sources. Un exemple est inclut.

Pour plus d'infos, envoyez moi un mail ou postez sur pspdev, il y a un topic sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour une appli windows avec les mfc. Mais les 2 premieres années j'etais comme toi, j'aprenais tout seul c'estait chiant je comprenais rien aux pointeurs. Apres j'ai compris les pointeurs. Et la ca s'est acceleré. Et au bout de 3 ans et demi je touchais à opengl. Mais le truc c'est qu'il faut avoir un certain recul par rapport aux outils qui sont mit à ta disposition. Et moi j'aurai ete toi j'aurai commencé par le fortran. Certain vont gueuler mais le fortran est quasiment pareil que le C et il a des avantages pour le debutant(initilisation des variables à 0, premier indice d'un tableau qui commence à 1 et pas a 0, passage d'arguments aux fonctions par reference de facon transparente). Alors que en C quand tu declare une variable elle contient n'importe quoi, les tableau commencent à 0(deroutant pour le debutant) et les passages d'arguments se font par valeur(il faut utiliser les pointeurs pour les references). Et j'ai oublié les debordement de chaine de caracteres impossible en fortran alors que en C ca y va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...