Aller au contenu

J'apprends le C/C++ !


djsky_03

Messages recommandés

mdr SiZiOUS, tu dis que c'est galère d'empecher les "fuites" (bizarre comme terme ^^) de mémoire et tu l'envoies déjà sur les pointeurs ) ... c vache :P

 

mais c'est vrai que sur un système comme la psp, y'a deux choses qui servent absolument c'est les pointeurs pour économiser la mémoire et le multithreading pour pas freezer pdt un calcul ... puis après sdl pour le graphique de la mort qui tue ( la mémoire ?).

 

ça donne envie d'essayer sur psp now :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mdr SiZiOUS, tu dis que c'est galère d'empecher les "fuites" (bizarre comme terme ^^) de mémoire et tu l'envoies déjà sur les pointeurs ) ... c vache 

Non non Je dis juste "c'est galère à débugger des fuites mémoires en général mais encore plus sur des systèmes ou on code de manière "bidouilleuse" (). Je parle des pointeurs juste pour poster le tutorial qu'il le mette dans ses favoris (si il veut bien sûr ^^). Bien entendu, c'est pas pour tout de suite, c'est vraiment un concept difficile de programmation, pourtant il est bien utile (je parle en C toujours, dans les autres langages, comme le Delphi que j'aime tant - - il est beaucoup plus imagé = moins prise de tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment s'appelle ce type de débugeur, mais l'erreur précise s'affiche sur la PSP au moment d'un BUG, après je suis loins d'être un programmeur et j'écarte pas la possibilité d'un remote ... Bref je pourrais pas t'en dire plus, mais je suis presque sur que sa existe

 

Peut-être une fonction intégrer a psptoolchain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est un simili-debugger comme dc-load sur DC alors, juste une sorte de "console", mais pas un vrai debugger à proprement parler (c'est à dire tu peux pas faire de traces - permet d'executer pas à pas et de contrôler l'execution du programme -, de breakpoints - un point d'arrêt permet d'arrêter un programme à un endroit donné -, ou encore d'évaluation d'expression en temps réel - permet d'afficher une valeur d'une variable - ...).

 

Mais bon c'est sur que c'est toujours mieux que rien.

 

Et puis faut pas oublier que c'est de la bidouille alors déjà avoir ça, c'est bien

 

Sur ce, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...