feed Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 T'apprends le C ou le C++? C'est pas la même chose, le C++ est orienté objet, le C est procédural, même si je l'accorde, ils ont une syntaxe similaires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Justemment! Je connais pas trop mal le C. Par contre, programmer objet en C++ releve beaucoup plus du defi! Le C c'est franchement facil..Mais surtou, ca sert plus a grand chose aujourd'hui...Sauf si bien sur tu utilise des bibliotech interessantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Le C reste le langage de bidouilleur par excellence quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsky_03 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 J'apprend les 2. Je commence par les bases et le C, on verra après pour le reste ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y78 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 merci jerem pour le pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackjerem Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 D'après ton prog tu apprends non pas le C mais la prog tout court Une fois que tu auras la logique algorithmique tu pourras programmer dans le langage que tu veux, et après avoir étudié le sequentiel (le C en l'occurence) tu pourras t'attaquer au concept objet (C++) qui je dois bien l'avouer, facile la vie Il te faudra beaucoup de patience et surtout ne pas s'énerver si tu n'arrives pas à faire quelque chose. De plus la programmation sur une autre plateforme est plus "compliquée" car déjà les outils sont réduits, y'a pas de debugger par exemple (enfin sur PSP je sais pas mais je pense pas, si c'est comme sur DC) et c'est casse-geule sur plein de trucs (du genre fuite mémoire etc). Malgré tout, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackjerem Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 + 1 SiZiOUS, j'ajoute juste au passage qu'il existe bien un debugger sur PSP Sur ce bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsky_03 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Bah en faite la j'ai appris les bases de la programmation. Je vais étudier maintenant les variables, les functions et après je rentrerais plus dans les détails du C/C++. C'est clair que je vais en mettre du temps, mais j'apprendrais à mon rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 j'ajoute juste au passage qu'il existe bien un debugger sur PSP Ah bon? Intéressant Et comment il marche ? c'est du remote (on lance un truc sur PSP et sur PC y'a une console) ? et c'est GDB ? Merci pour ces infos Bah en faite la j'ai appris les bases de la programmation. Je vais étudier maintenant les variables, les functions et après je rentrerais plus dans les détails du C/C++. Je te conseille uniquement le C pour le moment. Tiens ce tutorial, quand tu auras des solides bases dans tout ce qui est les variables, fonctions, paramètres... un concept qui fait souvent "peur" aux gens et pourtant indispensable (en C), les pointeurs : http://sbibuilder.dc-france.com/tutorials/pointers/pointers.html J'avais fait ce tutorial pour apprendre en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant