Aller au contenu

J'apprends le C/C++ !


djsky_03

Messages recommandés

D'après ton prog tu apprends non pas le C mais la prog tout court

 

Une fois que tu auras la logique algorithmique tu pourras programmer dans le langage que tu veux, et après avoir étudié le sequentiel (le C en l'occurence) tu pourras t'attaquer au concept objet (C++) qui je dois bien l'avouer, facile la vie

 

Il te faudra beaucoup de patience et surtout ne pas s'énerver si tu n'arrives pas à faire quelque chose.

 

De plus la programmation sur une autre plateforme est plus "compliquée" car déjà les outils sont réduits, y'a pas de debugger par exemple (enfin sur PSP je sais pas mais je pense pas, si c'est comme sur DC) et c'est casse-geule sur plein de trucs (du genre fuite mémoire etc).

 

Malgré tout, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite la j'ai appris les bases de la programmation. Je vais étudier maintenant les variables, les functions et après je rentrerais plus dans les détails du C/C++.

 

C'est clair que je vais en mettre du temps, mais j'apprendrais à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute juste au passage qu'il existe bien un debugger sur PSP

Ah bon? Intéressant Et comment il marche ? c'est du remote (on lance un truc sur PSP et sur PC y'a une console) ? et c'est GDB ?

 

Merci pour ces infos

 

Bah en faite la j'ai appris les bases de la programmation. Je vais étudier maintenant les variables, les functions et après je rentrerais plus dans les détails du C/C++. 

Je te conseille uniquement le C pour le moment.

 

Tiens ce tutorial, quand tu auras des solides bases dans tout ce qui est les variables, fonctions, paramètres... un concept qui fait souvent "peur" aux gens et pourtant indispensable (en C), les pointeurs :

http://sbibuilder.dc-france.com/tutorials/pointers/pointers.html

 

J'avais fait ce tutorial pour apprendre en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...