Aller au contenu

encodage standard

turrican

Messages recommandés

salut les gens quel est selon vous la résolution standard pour un divx? je pars d'une base de 640x380 et echantillonage 44100khz pour que mes films passent sur la plupart des platines est ce correct pour vous? sinon qui a une platine neoxeo? j'ai un un pb avec un film il me met codec "wqml ou qhml not supported" alors que sur le file information de virtual dub il me précise que c'est un codec xvid (mpeg4) qui sait a quoi ca correspond? tcho et merci d'eclairer ma lanterne

640x380 et echantillonage 44100khz

Bizarre ça.Les formats 4/3(Animes) c'est du 640*480.Pour le son c'est du MP3 VBR ou CBR 128kbps voire 192.44100 khz c'est du *wav ça,non?

La résolution standard d'un Divx:

*Il n'en existe pas.Ca dépend de la taille que tu alloues au fichier final,de la durée du film,de la qualité que tu souhaites(Résolution Haute pour fichier final petit ou Résolution Basse pour fichier final gros-->Macroblocks,perte de détails,...).

Généralement les animes de 23 minutes de 170 Mo sont tous encodés en 640*480 pour respecter le 4/3 et pour conserver la qualité.Après pour les films ou animes de deux heures,tu trouves de tout.Les résolutions sont comprises entre 500 et 600 de largeur.

sinon qui a une platine neoxeo?

J'en ai pas.

wqml ou qhml not supported

Quelques liens:

http://www.divxmethode.com/modules/icontent/index.php?page=70

http://forum.ripp-it.com/index.php?showtopic=5216&st=8

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M