Aller au contenu

réglage de codec pour un enregistrement


oliv974

Messages recommandés

Salut les surfeurs du net!

Voila j'aimerais réglé le plugin zoom out 2.0 pour faire un enregistremen, je précise que c'est sur une chaine gratuite que j'enregistre et que c'est a usage personel, je me suis renseigner et c'est légal

Bin voila,quand j'utilise le codec divx 6.2 pro sa marche pas il enregistre rien!!

Par contre le codec Xdvi Mpeg4 est presque parfait, le probleme c'est que l'image est dédoublé ce n'est pas net du tout il est possible de modifier les config mais c'est complqué je n'y comprend rien !

Quelqun peut me sauver s'il vois plait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baucoup!

 

C'est possible que ma machine ne siot pa sasser puissante pour le faire? Il est conseiller de ne pas avoir de petite config

Mon ordi=> AMD 64 3000+ 2.00Ghz ; 512 Mo RAM ; Nvidia Geforce 6600NX et il me reste 7 giga de libre sur mon DD externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la capture en MPEG2, ca prendre moins de puissance processeur

 

On est deux the-jack.Sinon-->Trames Complètes

Quel soft?

 

Normalement tu pourrais coder en XviD sans problemes ... mais autant etre prudent et reencoder en XviD ensuite

 

Surtout que question qualité,coder en "Xvid" directement,c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question soft de capture ... j'ai pas de préférences ... je prends les logs qu'ils donnent avec les cartes TV (je met l'encodage MPEG2 au maxi question qualité et le debit vers les 5-6Mbps )

 

Je suis sur qu'il y a mieux ... mais ca suffit question qualité visuelle pour moi ...

 

C'est vrai que le XviD en une passe c'est pas la joie question qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question soft de capture ... j'ai pas de préférences ... je prends les logs qu'ils donnent avec les cartes TV (je met l'encodage MPEG2 au maxi question qualité et le debit vers les 5-6Mbps

 

Perso,"VD" ou "WinDVD Creator" en Mode [PAL DVD Haute qualité]-->MPEG2+"Dolby Digital" AC3.

 

Je suis sur qu'il y a mieux ... mais ca suffit question qualité visuelle pour moi ... 

 

Oui,les "Trames Complètes" mais bonjour l'espace pris sur le DD.

Un petit coup d'"Avisynth" derrière tout ça et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woo! Merci pour vos réponse, c'est que je n'ai pas eu le temp de me conecté entre temp!

Bin j'ai étudié tes 2 autres post, mais bon tu conseil un encodage video avec le codec MPEG mais....en fait voila ce que j'ai comme choix dans les préférence de zoom out v2.0 :

- Xdiv MPEG 4

- x264 _H264 / AVC recorder

- DIVX MPEG 4 Low Motion

- DIVX MPEG 4 Fast Motion

- VP60 Simple Proflie

- VP61 Advance Profile

- VP70 Gneral Profile

- VP31 Compressor

- ffdshow Video Codec

- Microsoft Windows Media Video 9

- DIVX 6.2.5 codec

- Trames complete

 

Alors? laquelle choisir? Pour ma part j'ai essayé d'encoder avec les codec les plus intéréssant, mais le fichier fesait 64 Mo et il y avait meme pas une image!!!!

 

J'ai ensuite essayé en Xvid MPEG 4 et dans le menu de configuration la seule chose que je comprene c'est le choix de passe, je l'ai laisser sur 1 Pass CBR et bitrate: 900 Kbps et quand on fait Advance option la qualité de la video va de 0 a 6:

 

0 None

1 Very Low

2 Low

3 Medium

4 Hight

5 Very Hight

6 Ultra Hight

 

A 6 l'image bloque pas mal on a l'impression qu'elle se dédouble , a 3 sa peut aller mais la qualité n'est pas trop ça, quand l'image est en mouvement les trames se font voir

 

Désolé pour ce long message mais, je voulais donner un maxxx de précision

 

Merci encore pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...