Aller au contenu

Explorer.exe du SP2

Carmelo

Messages recommandés

Un firewall n'est pas un antivirus En tant qu'administrateur réseaux, je trouve que c'est une abération de croire que parce que l'on a un firewall matériel, on est a l'abri de tout

Imaginons que vous insérez une disquette (ou clé usb) peu importe infectée par un virus, je voudrais que l'on m'explique comment votre firewall dans votre routeur va vous protéger ???

Je n'ai jamais dis le contraire, c'est juste que je fais en sorte de pas me faire avoir.Mon firewall ne fait pas office d'antivirus loin de là, mais jusqu'a présent, je n'ai pas eu besoin d'antivirus donc tout va bien.

Je sais très bien qu' en local mon routeur ne sert a rien, je sais très bien qu'un blocage de ports n'est pas une parade à tout.D'ailleurs je n'ai jamais conseillé de ne pas installer d'antivirus, je dis juste qu'il faut être un minimum malin et ne pas trainer n'importe où.Ne pas installer n'importe quoi, ne pas accepter n'importe quoi etc etc.

Mettre un antivirus est juste pour moi une sécurité, pour rattraper les fois ou je pourrait ne pas etre assez vigilant au niveau de ce qui rentre dans mon PC

Le Firewall me protège deja de certains "intrus" qui voudrais fouiner dans mon ordi ...

Aucune sécurité n'est inviolable ... c'est pourquoi il faut etre "intelligent" lorsque l'on surfe et sécuriser son environnement du mieux que l'on peut selon moi

Dans un sens t'as raison.Cependant le firewall bloque la majorité des saloperies en provenance du net.

Imaginons que vous insérez une disquette (ou clé usb) peu importe infectée par un virus, je voudrais que l'on m'explique comment votre firewall dans votre routeur va vous protéger ???

Dans tous les cas, il reste l'analyse en ligne.

-->http://www.bitdefender.fr/scan/license.php

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M