Aller au contenu

Aide Pb carte graphique...


Thomas_price

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un petit bleme avec une carte graphique "N6600 silencer" et j'ai donc besion de votre aide....

 

Je l'ai acheté et posé il y a un mois, elle foncionnait très bien.

Mais il y une semaine, j'ai debrancher le cable vga( après avoir pris des précaution ), et depuis ecran noir. Il faut que je précise que j'avais une varte graphique intégrer (heuresemant)

Je suis parti au magasin pour me la faire chager mais elle a fonctionner parfaitement devant mes yeux.

 

Si vous savez d'ou ca pourrait venir n'hésiter pas

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

en fait, lorsque j'allune mon pc avec ma carte graphique 6600 dans le pc avec le cable vga branché sur la carte intégré, soit sur la carte graphique 6600, le petit voyant verre de l'ecran s'allume 1-2 secondes puis s'etteint et l'ecran est noir come si il ne recevait pas d'information.

 

2- oui on a essaye avec le vendeur et il n'y avait pas de probleme apparent

 

.....mystere

 

merci beucoup

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu as deux chip graphique si je comprends bien ... un sur ta carte mère et un sur ta nouvelle 6600...

 

Ce probleme doit venir de ta carte mère ... essaie de faire un CLEAR_MOS de ta carte pour vider tout ce qui est reglage de BIOS, d'enlever ta nouvelle carte graphique.

 

Il va falloir faire le reglage de ton BIOS, de tel sorte que lorsqu'il y a une carte graphique additionnele sur ta carte mère, la carte mère affiche sur la carte graphique et non plus sur chip intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CLEAR_MOS, il faut changer de place un cavalier sur la carte mère ... c'est indiqué dans le manuel de ta carte mere ...

 

Sinon tu enleve la pile dessus et tu laisse comme ca pendant 20 minutes puis tu l'a remet.

 

Essaie apres ca de lancer ton ordi sans ta carte graphique, si ca affiche quelque chose sur ton chip intégré on aura deja bien avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-jak

faut faire une mise a jour si on des problemes, perso je crois que c'est plus un probleme de manipulation dans le bios.

 

pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer

 

Quand le PC boot, il faut rentrer dans le BIOS. En général on apuis sur "suppr" juste après le bip, mais des fois c’est une autre touche. Ensuite, il faut que tu trouves une option qui pourrait ressembler à "on-Board Video" à mettre sur "diseable=désactivé". Une fois l'operation effectuer il faut sauvegarder le Bios et eteindre le pc.

 

une fois que la carte video intégré a ta carte mere est désactivé, a se moment la tu peux mettre ta nouvelle N6600 silencer,tu redémare le PC et tu verras une image, du moins je lespere.

 

Si jamais ca fonctionne pas, tu enleve ta N6600 et tu reboot et la tu fais une mise a jour du bios. Si jamais apres avoir enlever ta n6600 tu ne vois aucune image, la faut faut faire un clear CMOS par un cavalier qui normalement est indiqué dans ton livre, ou si non t'a qu'a enlever ta baterie. Noublie pas d'aller configurer l'heure apres avoir fait un clear CMOS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponse

 

Alors the-jack, j'ai mis à jour mon bios, j'ai avant fais la manip du CMOS ( qui a d'ailleurs empecher windows de fonctionne, donc reinstalation..... lolol)

et tintintin....ca ne fonctionne toujours pas...

 

Maintenant lorsque j'ai les deux carte en meme temps et que je branche le VGA sur la carte intégré, ca fonctionne bien mais il faut que j'attende un second boot pour que l'image apparraisse....

En plus, La carte est reconnu comme Une Nvidia 6100 et non 6600 lorsque j'installe les drivers. et lorsque je lui assigne la signature d'une 6600, elle me dit qu'il y a une probleme de CODE 10.......

 

hardlock75, sur le boot il n'y pas de fonction de désactivation de la carte intégré mais un option pour choisir la carte graphique principal, (et c'est la qu'intervient l'histoire du deuxieme reboot)

 

donc dans cette option je peux choisir entre 3 option : Onboard, PCIE, PCI.... Je met PCIE (pour PCIE express)....

 

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y a une deuxieme option ou me demande combien je veux assigner de ram pour la procédure graphique

 

 

donc voila le probleme.....

 

Merci bcp pour votre aide

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...