Aller au contenu

bloc optique fatigué ?


ikodu

Messages recommandés

Invité bitonio6

Bon ben si c'est APOC qui dit que c'est en 2x qu'il faut graver et cela même quand on a un graveur 16x qui ne veut pas graver à moins de 4x, on fait quoi?!

 

J'ai une V9 sans roméo mode et je grave en 8x ou 16x, ma console doit être ultra-rare, ou alors elle va mourrir bientôt!

 

Faudrait faire des tests de qualité de gravure avec nero info tool et un Benq 1655, pour comparer!

 

Mais il a été prouvé plein de fois que 4x = 60% de qualité, 8x = 90-95% de qualité de gravure...

 

 

Les médias 16x sont fait pour être gravé à 8x minimum pour justement garantir une parfaite réflexion, graver à vitesse inférieur crée des taches de brulure...

 

Mêmes les fabricants de graveur et de média l'indiquent dans leurs FAQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des tests PI PO et on en reparle ? Justement, c'est en grand débat par chez moi.

 

Allez, c'est parti.

 

Pioneer DVR 109 flashé en A09, FW 1.58.

 

TDK TG02 (certifié 8X).

 

Gravure 2X : pi peak : 60 po peak 20

Gravure 8X : pi peak : 250 po peak 40

 

Ah oui dis donc... Graver plus vite ça augmente la qualité.

 

 

Edit : Si je ne m'abuse, tu utilises uniquement Toxic OS et le HDD non ? C'est pas ce que tu m'as dit dans je ne sais quel post ? Je peux donc supposer que tu utilises très peu ton bloc optique. C'est sur qu'ainsi, tu mettras du temps avant de te rendre compte des dommages que ta lentille a subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il y a un énorme topic sur HFR à ce sujet, et je peux te dire qu'on entend de tout et de rien!

 

Dans ton cas ça à l'air de jouer

 

mais au fait tu fais tes testes à partir de quel lecteur graveur? (pour nero CD-DVD Speed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Parce que nero CD-DVD Speed à des blocages pour les pioneers

 

D'ailleurs les pioneers ont une mauvaise réputation pour les tests de qualité (c'est ce qui se dit...)

 

Enfin, je suis content que tu aies trouver le réglage ideal pour tes gravures

 

mais tes conseils dans l'absolu, ne peuvent pas être validés pour tous!

 

Le simple exemple de la gravure limitée à minimum 4x par exemple! (ce qui est mon cas)

 

As-tu essayé des gravures en 8 ou 16 avec un média tel que Tayo Yuden pour tes jeux?

 

Pour ma part Ty02 ne fonctionnaient pas du tout dans ma PS2 V9, alors que les Ty03 fonctionnent parfaitement!

 

 

J'utilises des plextors, mais avec la quantité de déchets actuels qu'il y a dans le cake box, je crois que je vais arrêter pour du verbatim +R MCC04 en boite individuelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Taiyo Yuden c'est que ce sont des DVD très contrefaits. Faut tomber sur les vrais et là c'est le bonheur.

 

Perso mes tests étaient validés pour un Nec 3540a débridé et mon DVR 109 débridé en A09.

 

En ce qui me concerne, la seule fois où j'ai entendu parler de graver à haute vitesse pour la PS2 c'était pour les utilisateurs du Swap. Il parait que les jeux passent mieux (j'ai jamais pu avoir de preuve de ça).

 

Sinon, le Verbatim MCC est parfait pour la PS2, que ça soit +R ou -R.

 

J'ai un ami qui roule en V3. Si il grave les jeux à plus de 1X, la console ne les lits pas (il swappe).

 

Bref, je veux bien admettre qu'il y'a le facteur graveur / media / console qui entre en jeu, pour le coup.

 

Mon poseur de puce m'a cependant confirmé qu'il fallait graver en 2X max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pour ton pote, je t'enverrais bien une de mes gravures pour tester

 

Car j'ai fait des Swap avec une V3 récupérée et aucun souci!

 

J'ai même fait lire des DVD Gravés sur les mêmes médias sans aucun souci!

 

La gravure est une science étrange parfois!

 

 

au fait les NEC on le même souci de reconnaissance par nero CD-DVD Speed!

 

J'ai testé cela chez ma cousine à qui j'en ai mis un, ça m'a donné des résultats très étranges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui il y a un truc à activer avec certain firmware...

 

faut faire des recherches y a des infos sur le sujet!

 

Des trucs de ce genre

 

Windows Registry Editor Version 5.00

;8 ECC = BenQ/Philips/QSI/Pioneer

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ahead\Nero Toolkit\CD Speed\CD Quality]
"Scanning Interval"=dword:00000008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...