Aller au contenu

quel ecran pour le VGA ?


hieronymus

Messages recommandés

Non mais Djizeuss essaies de justifier le fait qu'il joue sur un écran de 40cm de diagonale (c'est sûr qu'à choisir entre la 36cm bombée de Djizeuss et mon 17" iiyama, le choix est vite fait)...

Franchement, c'est vrai que la NES est une console flou (faut se resituer dans l'époque) mais la N64 pas dans mon souvenir. Dans cette logique, toutes les consoles sont floues?

 

C'est assez contradictoire de vouloir de la highres avec la qualité que ça sous-entend (cas 3D) et de préférer avec une image ultra-pixelisée moche plutot que le "vrai" rendu (tel qu'il a été souhaité par les concepteurs) (cas 2D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime le pixel, mais un kof 2002 sur ma neogeo branchée sur téloche et mon kof 2002 Dc branché sur écran VGA, y a rien à voir. Pour la neo, c est magnifique, pour la DC, c est moche et on a meme plus envie d y jouer. Donc, meme en auimant le pixel, y a des limites.

Par contre, pour les shoots j utilise ma DC sur écran vga, et franchement ça tue. Faut tester avec un gros jeu à la Under Defeat et là ça saute aux yeux. J ai aussi ma ps2 branchée sur le meme écran vga, et là au moins quel que soit le jeu, tout le monde est d accord, c est moche lol.

 

Donc écran vga, oui c est de la bombe qui arrache la chatte, mais faut voir avec quels jeux. Si c est pour jouer à des classiques de la baston 2D tels Garou ou Kof, c est pas trop la peine. Par contre, GGX est magnifique, et on dirait presque que les décors sont en 3D avec écran vga, et aucun autre GG plus récent n a cet effet sur les ps2 ou Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heuuuu !

 

C'est assez contradictoire de vouloir de la highres avec la qualité que ça sous-entend (cas 3D) et de préférer avec une image ultra-pixelisée moche plutot que le "vrai" rendu (tel qu'il a été souhaité par les concepteurs) (cas 2D).

 

Bha non justement.

 

Si c'est de la 3D alors le créateur a fait un joli polygone que l'on verra d'autant mieux en high rez => là je recherche la résolution la plus élvée.

Si c'est de la 2D alors le créateur a fait un joli pixel et perso j'aime voir le pixel bien net et caré et pas flouté, scanlineisé ou autre ...

 

C'est juste mon goût personnel !

 

 

Dans cette logique, toutes les consoles sont floues?

 

C'était juste un hommage pour rire au couleurs baveuses de la NES et au flou inimitable (et indéniable je peux témoigner) de la N64.

 

( Au secours , j'ai été élevé a la NES et a la N64 ... la Nes J'avais 3 ans a l'époque , pardonez moi seigneur )

 

Je te rassure moi aussi, cété pour rire hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pouyr la 2D et on va s'écarter du cas de la DC ici pour passer à un cas général, les graphistes ont composé avec la méthode d'affichage. C'est à dire que les imperfections qui peuvent appaitre ont été souhaitées car elles n'apparaissaient pas imparfaite (bien au contraire) avec l'affichage prévu.

 

C'est un peu comme passer un jeu prévu pour un écran monochrome (donc à base de bleu clair, mauve clair, blanc et noir; ce qui rend un très bon contraste sur un écran monochrome vert) sur un écran couleur... C'était esthetiquement sur le monochrome, c'est moche sur l'écran couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi , il vont pas s'embeter a cree des chose qu'on ne vois pas !

 

sinon pour la 2 d c'est juste une question de resolution ,ya des jeux 2 d sur pc , et donc sur ecrant vga ,, super beau ,syberia par exemple , mais un jeu prevue pour une resolution de 320 X 240 , bin ca rend pixel c'est normal , d'allieur prenez un jeu pc a metter un resolution basse , ca deveint tout moche aussi ,,on peut voir les defaut des jeux aussi genre resident evil le personnage est bien fait car il est en 640 x 480 , mais le decor et degeux car decors sont des image basse resolution agrandie a la resolution de l'ecrant , donc la seul solution pour pas voir les pixel c'est de mettre sur un tele qui a tendance a generer un flou , qui attenuras les pixels ,ou bien que le createur du jeu refasse un version avec des bitmap de meilleur qualiter

 

sinon la vga sur tft , sa rend pas si bien qu'un crt , du a la resolution native de l'ecrant , 640 x 480 sur dream , sinon je pense que certain ecrant plat (televiseur plat tft pas ecrant pc tft ) possede des resolution de 640 x 480 , native

mais le mieux c'est un crt , qui sera s'adapter au divers resolution , chose que le tft ne fait pas ,

 

edd tu me files un ecrant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être une dalle 1280x960, ainsi il suffit qu'il affiche (et qu'il le permette) d'afficher 4 carrés -2x2- (pixels) pour chaque pixels et ça fait un affichage propre.

Le probleme se pose avec les écran dont la dalle est, par exmple, du 1024x768 parceque là ça fait pas un division entière et comme il ne peut pas afficher de tiers de carré (1024/640 = 1.66), il y a des pixels pour lequels il affiche 1 carré (1 pixel sur 3) et d'autres pour lesquels il affiche 2 carrés (2 pixels sur 3), ce qui rend un affichage assez particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...