Aller au contenu

Solution pour réseau ???


Polskafarai

Messages recommandés

Hello

 

Enoncé du Problème

Dans une maison de 3 étages, le routeur et le 1er pc se trouvent tout en bas. Le second lui est tout en haut. Sachant que l'étage du milieu est munis d'un sol chauffant, comme faire pour relier le 2ème pc au routeur ?

 

Jusqu'à maintenant je passais par le réseau électrique mais les 2 boitiers qui sont necessaires coûtent cher et sont assez fragile (3 boitiers HS en 2 ans...).

J'ai aussi une carte sans fil D-Link en PCMIA sur un portable mais la connexion n'est pas très stable, coupure assez fréquente...

Donc est-il possible de brancher le 2ème pc en réseau sans fil sachant qu'il y a un plancher chauffant ?

Si non, quel autre solution existe-il ?

Merci d'avance

Shalom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi passe tres mal les sols en général (vu que la pluspart du temps ils sont assez epais ).

 

Donc je ne sais pas si le WiFi passera bien avec ce fameux sol chauffant ...

 

A part le CPL (que tu as deja utilisé je vois), le WiFi et le filiaire je ne voit pas trop ce que tu pourrais utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute ca dans ta maison. http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811062988&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Je ne l'ai pas encore tester mais ca devrait venir car l'un de mes PC a aussi un probleme de connexion

par contre faut avoir les routeur qui vont avec...

 

Edit: Il en existe un chez D-Link compatible avec tout les routeur: http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oVIB+jq4pP58gNqFi7zUq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai exactement le même modèle de chez D-Link et c'est justement pas très stable...

Shalom

 

EDIT : Tout à l'heure encore j'arriverais à avoir du réseau ( bon, c'était du 1 Ko/s mais c'est toujours ça...) et maintenant j'ai plus rien -_-

Le routeur me donne une adresse IP complétement différente de celle qu'il me donnait avant...

Et quand je fais "Réparer la connexion" ça met que le changement d'ip a échoué -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...