Aller au contenu

Tuto DD PS2, donnez-moi votre avis...


Invité bitonio6

Messages recommandés

" Justement c'est l'erreur que beaucoup font

 

l'IDE est une norme de gestion de donnée

 

Comme l'est le SCSI

 

Il y a l'ATA, L'ultra ATA et maintenant le S-ATA et le S-ATA II

 

Le S-ATA est une nouvelle façon de transporter les données

 

Mais cela reste gêré par un contrôleur IDE! "

 

 

 

Encore à dire des conneries... Bon sang... Ca me fait halluciner.

 

Bon, c'est bien sur faux, le serial ATA n'est pas géré par un controleur IDE, je lui ai d'ailleurs prouvé sur PSX Station, mais monsieur est borné. En fait je sais même pas pourquoi il demande un avis sur son travail, vu qu'il est si parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu l'as prouvé???

Tu n'as rien prouvé du tout....

 

apporte-moi Noir sur blanc avec des infos techniques sérieuses, que ce n'est pas un contrôleur de type ATA/IDE qui gère le S-ATA!!!

 

Faut arrêter de te dire haut et fort des trucs de ce genre

 

ATA = IDE

P-ATA = gestion des périphériques ATA/IDE en parallel

S-ATA = gestion des périphériques ATA/IDE en Série

 

c'est quand même pas si compliqué à intégrer!

 

C'est un peu comme-ci tu disais que l'USB2.0 n'a rien à voir avec l'USB 1.1 et que ce n'était pas un contrôleur USB qui s'en occupait!

 

D'ailleurs là aussi ils ont renommé les USB en USB Hi-Speed et Full Speed

 

Quand tu achètes un périphérique USB il n'est pas marqué 2.0 ou 1.1 mais "High Speed" ou "full Speed"

 

 

 

Mapomme faut que j'essaie effectivement un autre type de programme

 

PAINT ça va un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que les S-ATA et P-ATA sont bien géré par un controleur IDE

 

Si tu avais au moins eu l'obligeance de regarder dans un BIOS tu verrais que les DD SATA, lorsqu'ils sont reconnus en natif par le southbridge sont reconnus en tant que branché sur un IDE Master, le Slave ayant disparu de ces channel a cause du SATA qui n'accepte qu'un seul périphérique channel ...

 

 

Dire qu'on a un DD en IDE ou un DD en SATA n'est qu'une façon de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça c'est le truc le plus étrange des ces SATA, c'est qu'à la base c'est prévu pour être utilisé en série comme le SCSI, mais là on nous fait nous en servir d'un par connecteur, c'est pas un peu débile comme truc!?

 

Je ne sais plus de combien on avait parlé, mais il me semble que c'était 6-7 périfs à la suite que l'on devait pouvoir brancher!?

 

D'un côté ils disent qu'ils sont résolus les problèmes de débit, et donc de câble et de l'autre, ils réduisent le longueur des câbles

 

 

enfin, S-ATA et P-ATA = IDE

 

Merci pour la confirmation du monsieur qui me l'a prouvé sur PSX-Station!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... le SCSI c'est pas censé etre une interface série, c'est même parce que c'est une interface parallele que l'on peut mettre 8 DD sur un seul channel

 

Une interface serie comme le SATA ne permet qu'un periphérique/channel

 

Serie : interface de communication 1bit

 

Parrallele : interface de communication a plusieurs bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouh là, alors je mélange tout, faut dire que le SCSI c'est bien le compliqué entre toutes les versions, les ponts, les terminaisons, etc...

 

Quand on branche un câble d'un point 1 à un point 2, puis que depuis le point 2 on part sur un point 3, c'est du parallel pour toi?

 

En éléctronique

P = branché tous les périphs sur les mêmes points

S = Créer un boucle formées par différents périphs qui se partageront équitablement la source

 

J'ai juste?

 

alors en informatique, qu'est-ce qui utilise le "S"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio y'a Photoshop Elements qui est très bien, et pas trop cher. Et aussi Paint Shop Pro.

 

évidemment, si tu veux du gratuit, utilise The Gimp mais ce dernier ne m'a absolument pas convaincu, quoique très puissant il reste difficile à prendre en main. J'ai fait il y a peu une maquette sous The Gimp, une autre sous Photoshop, et il n'y a pas photo : 3 jours pour faire avec The Gimp ce que j'ai fait en seulement une journée avec Photoshop. En plus, The Gimp version Windows freeze souvent (c'est embêtant quand on ne sauvegarde pas à chaque étape).

 

Sinon le Serial ATA c'est pas de l'IDE, arrêtez les conneries là !

La gestion du Serial ATA en tant que IDE, c'est sur les vieux PC (2004, cf photo) avec un pont Serial ATA-IDE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...