Aller au contenu

DVD to DIVX

grigri

Messages recommandés

Pas un tout en un en tous cas.Le mieux c'est la méthode manuelle:

*Rip-->SmartRipper

*Création *d2v+*ac3-->DGindex

*Conversion audio-->Besweet

*Création de l'*avs-->Avisynth+GK

*Encodage-->VirtuakDub+Xvid

*Multiplexage-->VirtualDub

Si tu veux vraiment un tout en un,prends "NeoDivx" ou "AutoGordianKnot".

L'idéal c'est DVDDecrypter pour ripper le DVD en VOB

Ensuite, Auto GK avec le codec xvid. Il utilise le codec LAME pour convertir le son AC3 en MP3, et pour la vidéo il utilise et configure seul virtual dub donc fait de la vidéo d'excellente qualité

SmartRipper se fait un peu vieux, non?!

Bizarrement,il me passe tous les DVD même les plus récents.Et en cas de soucis je l'associe avec "AnyDVD".Hop,plus de protection.

Perso j'utilise Rippit.

"RI4M" est un soft qui à le mérite en effet de sortir des productions de qualité honorable.Ajoutons à cela,qu'il est régulièrement mis à jour(pas comme GK),qu'il est réalisé par des français et qu'il fait des choses que certains ne font pas(encodage "PSP","Ipod",etc...).Il gère une majorité de format que ce soit en entrée ou en sortie(de l'*avi au MPEG2).Il gère un maximum de codec (du VP7,au RV10 en passant par le Xvid).Il possède une interface spéciale pour les sous-titres, pour l'amélioration vidéo(genre d'Avisynth),pour l'audio,etc...Enfin,le forum d'entraide bien que ne l'ayant pas "testé" me paraît efficace et intéressant(comparatif encodage avec tel ou tel codec,diffculté sur un DVD précis,..).the-jack l'a adopté,libre à vous de l'essayer.

Sur ce je retourne voir "Avisynth".

moi c'est divx to dvd, tout en un, me faut pas de haute définition pour la qualité 

HS loic_151091.C'est DVD vers "Divx" qu'il souhaite.

je vais test Rippit ... et si sa dobe je testerai "NeoDivx" et "AutoGordianKnot"

"RI4M", question facilité c'est pas le mieux pour débuter.Dans l'ordre des "tout en un", j'aurais mis:

*"Auto GordianKnot"

*"RI4M"

*"NeoDivx"

L'idéal c'est DVDDecrypter pour ripper le DVD en VOB

Il n'y a pas d'idéal.Le HardWare de chacun peut faire préférer tel ou tel "ripper" à un autre.

Ensuite, Auto GK avec le codec xvid. Il utilise le codec LAME pour convertir le son AC3 en MP3, et pour la vidéo il utilise et configure seul virtual dub donc fait de la vidéo d'excellente qualité

Et la qualité en sortie est .Certains connaissent mon avis sur les "tout en un".Avis que d'autres membres partagent également(yotsu,STK).Fais un comparatif entre un encodage manuel(Avisynth et l'ensemble qui va avec) et un encodage automatique.Ca n'a rien à voir.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M