grigri Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Salut all Quel est le meilleur logiciel pour convertir un DVD en DIVX ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Pas un tout en un en tous cas.Le mieux c'est la méthode manuelle: *Rip-->SmartRipper *Création *d2v+*ac3-->DGindex *Conversion audio-->Besweet *Création de l'*avs-->Avisynth+GK *Encodage-->VirtuakDub+Xvid *Multiplexage-->VirtualDub Si tu veux vraiment un tout en un,prends "NeoDivx" ou "AutoGordianKnot". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Pour le rip, je conseille DVD Decrypter. SmartRipper se fait un peu vieux, non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Perso j'utilise Rippit. Il fait pas tout aussi bien que la suite de logiciel de Kira ... mais il a le merite de faire tout tres simplement et de donner des resultats pas mauvais http://www.ripp-it.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 moi c'est divx to dvd, tout en un, me faut pas de haute définition pour la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigri Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 je vais test Rippit ... et si sa dobe je testerai "NeoDivx" et "AutoGordianKnot" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 L'idéal c'est DVDDecrypter pour ripper le DVD en VOB Ensuite, Auto GK avec le codec xvid. Il utilise le codec LAME pour convertir le son AC3 en MP3, et pour la vidéo il utilise et configure seul virtual dub donc fait de la vidéo d'excellente qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 SmartRipper se fait un peu vieux, non?! Bizarrement,il me passe tous les DVD même les plus récents.Et en cas de soucis je l'associe avec "AnyDVD".Hop,plus de protection. Perso j'utilise Rippit. "RI4M" est un soft qui à le mérite en effet de sortir des productions de qualité honorable.Ajoutons à cela,qu'il est régulièrement mis à jour(pas comme GK),qu'il est réalisé par des français et qu'il fait des choses que certains ne font pas(encodage "PSP","Ipod",etc...).Il gère une majorité de format que ce soit en entrée ou en sortie(de l'*avi au MPEG2).Il gère un maximum de codec (du VP7,au RV10 en passant par le Xvid).Il possède une interface spéciale pour les sous-titres, pour l'amélioration vidéo(genre d'Avisynth),pour l'audio,etc...Enfin,le forum d'entraide bien que ne l'ayant pas "testé" me paraît efficace et intéressant(comparatif encodage avec tel ou tel codec,diffculté sur un DVD précis,..).the-jack l'a adopté,libre à vous de l'essayer. Sur ce je retourne voir "Avisynth". moi c'est divx to dvd, tout en un, me faut pas de haute définition pour la qualité HS loic_151091.C'est DVD vers "Divx" qu'il souhaite. je vais test Rippit ... et si sa dobe je testerai "NeoDivx" et "AutoGordianKnot" "RI4M", question facilité c'est pas le mieux pour débuter.Dans l'ordre des "tout en un", j'aurais mis: *"Auto GordianKnot" *"RI4M" *"NeoDivx" L'idéal c'est DVDDecrypter pour ripper le DVD en VOB Il n'y a pas d'idéal.Le HardWare de chacun peut faire préférer tel ou tel "ripper" à un autre. Ensuite, Auto GK avec le codec xvid. Il utilise le codec LAME pour convertir le son AC3 en MP3, et pour la vidéo il utilise et configure seul virtual dub donc fait de la vidéo d'excellente qualité Et la qualité en sortie est .Certains connaissent mon avis sur les "tout en un".Avis que d'autres membres partagent également(yotsu,STK).Fais un comparatif entre un encodage manuel(Avisynth et l'ensemble qui va avec) et un encodage automatique.Ca n'a rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigri Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 "RI4M", question facilité c'est pas le mieux pour débuter.Dans l'ordre des "tout en un", j'aurais mis: *"Auto GordianKnot" *"RI4M" *"NeoDivx" trop tard j'ai commencer avec RI4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 C'est de toute façon un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant