killer-loop Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 helas il apparait pas je c pas si g une nforce 2 il faut pas istaler le driver du lien que jai mis en haut? ou c un draiver pour le flashage du bios !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Apres la premiere phase de boot (verification mémoire et detection IDE) tu devrais avoir une nouvelle phase ou tu devrait avoir truc genre SATA RAID quelque chose qui s'affiche avec une detection de tes periphériques SATA, a ce moment il devrait avoir ecrit "press X to enter setup", le X etant la combinaison de touches a effectuer Ainsi tu pourra voir si ton lecteur apparait. Et ainsi tu poura voir si tu a besoin de tes drivers ou non... EDIT : pour l'instant on s'occupe de savoir si ton lecteur est reconnu au scan Hardware, apres on s'occupera de savoir si il est reconnu par windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-loop Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 je doit aller ou pour trouver tout ca ,? dans le bios ? stp detail moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Quand tu demarre ton ordi il y a une sequence de demarrage en plusieurs pages successives nan ? Si j'ai bien calculé mon coup il doit avoir trois phases : - Phase ou l'ordi fait un test mémoire et ou il detecte les periphériques IDE - une phase spéciale ou le controleur SATA (Silicon image il me semble) detecte les périphériques SATA - Phase de detection IRQ et boot Apres windows se charge. Normalement, lorsque tu veux aller dans le BIOS, il faut que tu appuie sur un touche (Suppr je pense pour toi, ou F quelque chose) sur la premiere phase. La je veux que tu entre une combinaison de touche pendant la seconde phase (que je ne connais pas, c'est pour ca que tu dois regarder attentivemment celle que l'ordi demande pendant cette phase, elle doit etre affichée). Cela te permettra d'aller dans le controleur SATA et donc de voir de quel maniere sont detecté et configuré les périphériques SATA de ta machine. Si tu n'arrive pas a "voir" de quoi je parles, fait une video du demarrage de ton PC et met la sur le net je sais pas Ou alors j'essaierais directement de te montrer l'etape suivante de ce que je voulais que tu fasse, en esperant que tout est ok au niveau de la detection du controleur SATA EDIT : C'est bien une NF7-S que tu as ? Pas une NF7 tout court car elle a pas de port SATA ... mais quel version exactement de la NF7-S ? 1 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-loop Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 bonsoir the_jack et merci je suis aller chez un pote pour tester si son ordi reconnais ou pas le lecteur et je vien de rentrer, donc sa carte ne la pas reconnu g installer everest et meme avec ca il ma dit carte inconnu pfffffff la g mis chez moi everest il ma donner ce nom: Abit NF7-S v2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Logiquement, il devrait apparaitre dans le Bios. J'avais rencontré ce prob avec mon premier SATA, j'avais un boot failure il me semble un truc assez louche. Je n'avais pas d'OS sur la becane j'ai donc réinstallé windows sur ce dernier, en prenant SOIN D'UTILISER LA DISQUETTE DE DRIVERS SCSI/RAID (appuyer sur F6 au debut de l'installation de win pour ajouter des drivers SCSI) Tu devrais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochimin Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 --Driver SATA-- gère la puce Sérial ATA de la NF7 v2 Lien : ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae//disk121.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-loop Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 merci ochimin g telecharger ton truc mais je c pas comment sa sinstale il est trop bizzare tu dit tu a reinstaler windows, tu veux que je formate? en prenant SOIN D'UTILISER LA DISQUETTE DE DRIVERS SCSI/RAID (appuyer sur F6 au debut de l'installation de win pour ajouter des drivers SCSI) je nai aps de lecteur disket et g pas de driver en disket je fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-loop Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 sinon aussi g un lecteur virtuel qui a apparu il ya klks jours et je ne sais pas comment le desinstaller peut etre qui peut marranger les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 sinon aussi g un lecteur virtuel qui a apparu il ya klks jours et je ne sais pas comment le desinstaller peut etre qui peut marranger les choses Alcohol,Daemon Tools,Virtual Drive,...Pour la désinstallation propre c'est Ajout/Suppr de Programme-->Supression des fichiers orphelins-->Nettoyage de la BDR. je nai aps de lecteur disket et g pas de driver en disket Mets sur un "RW" ceux d'ochimin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant