Aller au contenu

probleme avec le port SATA sur une carte ABIT NF7


killer-loop

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je possede la carte mer ABIT NF7 avc ces deux ports SATA

donc g brancher mon disk dur en IDE et g un lecteur en SATA et des que je demarre le PC mon lecteur apparait pas !!!

je suis aller dans le bios et apres integrated peripherals\onboard PCI device\ et g mis serial ATA controler en enabled et SATA RAID rom en enabled aussi mais dans mon bios il le reconnais pas le lecteur, je vois apparaitre que le hd!

il fallait faire autre chose a configurer dans le bios ou autres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la g connecter un graveur liteon en IDE et il apparait dans le poste de travail et il me fait apparaitre un autre lecteur hors sujet

parfosi ce lecteur il apparait depuis un bon moment il apparait en F

quand je v sur son proprieté apres materiel il apparait sur ce nom:

AXV CD\dvd-rom SCSI CDRom Device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il apparait dans le gestionnaire c'est ok les drivers sont la, il faut que tu partitionne et formate ton DD en allant dans le Gestionnaire de disque, c'est tout

 

Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques.

 

Tu actives le DD en fesant un clic droit sur la partie grisée ayant son nom et en cliquant sur l'option correspondante. Puis tu partitionne et formate ce DD a ta guise

 

 

EDIT : J'ai pas compris un truc ... tu as un lecteur SATA et un DD IDE c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait comme tu ma dit jack

donc je susi dans uen fenetre a gauche ya des nom comme outils systeme etc.... et a droite en haut ya le dd qui apparait

(je ne vosi pas la partie grise) je klik droit sur le dd il me dit

juste: ouvrir explorer modifier la lettre de lecteur proprieté aide

c tout , ya formater en gris et je pe pas y acceder

deux questions , si je formate ca effacetout ce que g dans le dd?

ca mesert a koi de partitionner ? car je vois pas le rapport pour me faire apparaitre mon lecteur en SATA!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je comprenais pas ... tu as un lecteur DVD en SATA ... je n'ai pas l'habitude de ce genre de matos donc j'ai cru que tu parlais d'un DD

 

Ton lecteur SATA, si tu as une carte mère nForce 2, ne devrait pas apparaitre directement au BIOS, mais sur un controlleur annexe, le nForce2 n'ayant pas de SATA en natif, il faut donc activer ce controlleur annexe dans le BIOS (ce que tu as fait) et acceder a ce fameux controleur grace a une combinaison de touche (qui apparait pendant la phase de boot) ...

 

Normalement ton lecteur devrait y apparaitre ...

 

EDIT : ton controlleur SATA devrait egalement apparaitre dans ton gestionnaire de périphériques, si ce n'est pas le cas, il faut que tu installe les drivers SATA correspondant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...