masc Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Salut tout le monde. Alors voilà je cherche un moyen de pouvoir adapter une manette dreamcast sur pc, je sais qu´il y avait des Schémas permettant d'effectuer la manip sur le net, mais je ne les retrouve plus. Alors si quelqu´un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 salut sur certain site tu peu trouver des adaptateurs mannettes DC usb. essay lik-sang... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masc Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 J'ai oublié de préciser que je ne recherchais pas d'adaptateur mais une méthode plutôt artisanale, merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 En fait, il faut hacker un pad PC et connecter les controles DC dessus (même chose dans les autres sens). Pour ce genre de truc faut avoir du matos gratos sous la main (aucun interet d'acheter un pad pour le hacker, autant opter pour l'adaptateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masc Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Ca m'aide pas énormément, je pensais utiliser les ports manettes d'une dreamcast HS pour faire la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 OK, ce que tu veux faire c'est recabler le cable manette DC en cable usb. Pas certain que tu puisses faire une correspondance fil à fil (pis voir voltage, etc. et la matrice interne si elle a le même fonctionnement...). Ce qui signifie qu'il faudra que tu achètes des composants (puces, etc). Pas la solution la plus simple... (je n'ai pas trouvé de diagramme sur le web... y'a N64,PSX... et pour chaque il faut des DB25, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masc Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Ok merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 A ce propos, quelqu'un pourrait me dire si les adaptateurs fonctionnent avec Mame ? Le pied de jouer a metal slug avec l'arcade stick dreamcast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Dès l'instant où ton controlleur est reconnu comme un périphérique PC USB normal, il ne doit y avoir aucun pb pour MAME (et autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ca y est je viens de recevoir mon trio linker de chez Lik Sang Source lik sang C'est le panard, je vous jure ! L'arcade Stick est bien compatible avec MAME et se faire des metal slug , kof ou de vieilles bornes avec le stick arcade est un réel plaisir Si vous voulez les sensations de l'arcade pour pas cher, foncez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant