Aller au contenu

perdu dans la connexion PS2-Freebox


arno92240

Messages recommandés

Pour les cables, le mieux c'est du RJ45 croisé, au moins tu es sur que cela fonctionne. Surtout en passant par un routeur.

 

Pour configurer la freebox en mode routeur rdv sur ta page perso. free, la page de ton compte.

Logiquement tu n'as rien de plus a faire, tu n'as meme pas a configurer ton PC.

 

MAIS tu utilises deja un routeur donc pourquoi vouloir configurer ta Box en mode routeur? INUTILE. (surtout sur V4 ou tu n'as qu'un port ETH.) A part si tu cumules WIFI+ETH. hors ca n'a pas l'air d'etre le cas.

 

 

Plus de précisions:

- Lors de la configuration de ta PS2 tout laisser en 'AUTO' c'est à dire laisser faire le systeme DHCP.

 

- Eventuellement attribue une adresse IP, et DNS au PC. Ca t'eviteras des conflits ou divers lowid, problemes de ports etc.

 

RDV dans les propriétés réseau clic droit sur l'icone reseau local par exemple, puis propriétés connex., là, dans l'onglet Général, il te suffit de faire deffiler la liste jusqu'au TCP/IP, puis de cliquer sur 'Propriétés'.

Ex: IP: 192.168.0.xx

Masque: Auto

Passerelle: 192.168.0.254

 

DNS: les DNS de Free (tu trouveras partout sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour resumer j'ai juste a achter l'accessoire pour ma ps2 + un hub et des cables RJ45 DROIT et a relier ma Freebox,PC et PS2 sur le hub...

je configure ma freebox ...

 

Sinon pour moins cher t'as l'opt. V5 de freebox.

Si tu n'as pas de HUB! PAS BESOIN D'EN ACHETER UN et t'embeter avec une config., 3 cables etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox V4: si tu veux utiliser PC+PS2 en meme temps: Passer le PC en Wifi, et la PS2 en ETH. + activation mode routeur chez Free.

Ca doit meme marcher pour USB+ETH. de ce fait, pas besoin de hub, ni de wifi, besoin d'un seul cable ETH. et du cable USB free fourni.

 

Freebox V5: MIMO+ETH ou plus simple 2 cables ETH, Freebox+PC et Freebox+PS2. (en activant le mode routeur de la freebox)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un routeur externe, un hub, il te faut des cables droits ca marche MAIS, cela fctionne avec des croisés aussi. Et les croisés fonctionnent toujours peu importe la config, dc pour etre sur de toi si tu prends des croisés ca fctionnera a 100%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vy sur le site de Free pour configurer la freebox en routeur...ya juste a activer la fonction ,l'eteindre et le redemarrer...

 

Oui mais...

Reprenons de puis le depart:

 

1/A AUJOURD'HUI qu'as tu comme config?

2/ As tu deja acheter ton hub?

3/ Quelle est la ver. de ta freebox?

4/ Souhaites tu jouer en reseau et utiliser le net sur ton PC EN MEME TEMPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je pourrais pas utiliser internet sur mon Pc et jouer avec ma PS2 en meme temps...dommage ca.....jai branche ma freebox en ethernet (le PC est trop loin de ma freebox)

 

en utilisant un hub,je peux pas utiliser internet avec mon PC et jouer avec ma PS2??

 

je sais toujours pas quels cables prendre....croisé ou droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere solution:

 

Tu relis ta Freebox, ton PC et ta PS2 sur le HUB avec des cables droits.

Une fois cela fait tu configures ta Freebox en tant ke routeur, tu configure ta PS2 et tu pourra jouer avec ta play et surfer sur le PC en meme temps.

Un ti conseil, pren un switch c'est le meme prix et ce sera toujours mieux.

 

 

Deuxieme solution:

 

Tu mets une deuxieme carte réseau sur ton PC, tu branches ta PS2 sur cette 2eme carte réseau avec un cable croisé et tu partages ta connexion internet du PC.

L'inconvénient c'est que pour aller sur le net avec ta ps2 ton PC devra etre obligatoirement allumé!

 

 

Le cable fourni avec l'adaptateur réseau étant un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere solution correspond a ce que je voulais faire!!

en plus ca me donne l'acces a internet sur mon PC en jouant avec ma PS2!

 

ta testé cette confi? ca marche?

 

maintenant je sais que ces des cables droit qu'il me faut.

 

le hub je le reli derriere la freebox ou derriere le PC ou ca a pas d'importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...