Aller au contenu

perdu dans la connexion PS2-Freebox


arno92240

Messages recommandés

salut!

 

je viens de faire "recherche" pour m'aider et voir les tuto.....masi j'ai pleins de truc qui se melange dans ma tete...

 

une fois je vois qu'il faut des cable RJ45 droit,une fois c'est des cables RJ45 croisé....

 

je chercherais une config simple et qui marche pour relier ma PS2 et ma freebox.

 

merci de votre aide...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense passer avec un hub ethernet pour faire cette config:

 

- hub -------- PC (cable droit)

- hub -------- PS2 (cable droit)

- hub -------- Freebox (cable droit)

 

apres j'ai vu dans le forum en cherchant qu'il fallait configurer la Freebox en mode routeur...

 

je suppose qu'il faut configurer le PC..comment faut-il faire?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes Freebox, Free, toussa, y'a le site de.. Free. Il est suffisamment complet, c'est hors-sujet ici.

 

Sinon effectivement, ce que tu dois avoir ce sont des câbles droits entre :

- Freebox et hub

- hub et PC

- hub et PS2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il faille modifier la freebox... Ma conf est un peu différente puisque je ne passe pas par un hub mais: ps2 => PC => freebox , je n'ai rien eu a faire... (enfin j'ai peut etre eu de la chance aussi ^^). Avant d'aller trifouiller tes parametre réseaux, achete simplement ton hub et tes cables et branche le tout pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois pas partager ma connexion internet sur le PC?

Ce partage là c'est quand tu veux relier la PS2 au PC.

 

Pas sur qu'il faille modifier la freebox... Ma conf est un peu différente puisque je ne passe pas par un hub mais: ps2 => PC => freebox , je n'ai rien eu a faire...

Bah si il faut, tu l'as dit Globule_Masqué ta config est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de partager la connection si tu met ton hub directement derriere la freebox. Par contre si tu fait un liaison direct Freebox-PC (puis PC-hub ou PC-PS2 par exemple), alors oui, tu devra partager ta connection.

 

Edit: En effet DMNJ, conf différente donc je dis peut etre des bétises. Dsl pour ces réponses inutiles alors, je ne pensais pas qu'un hub nécessitait un bidouille sur la freebox (ce qui me fait passablement chier car je vais devoir en acheter un tres bientot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...