Aller au contenu

tnt sur un pc et la regarder sur un autre

jloup

Messages recommandés

Bien que ne sachant pas en pratique mettre en oeuvre les solutions purement théoriques que je viens de citer, je sais une chose qui pour toi j'en suis sur sera bien embettant : tu ne pourra jamais par le systeme du transport du flux MPEG2 sur le reseau regarder deux chaines differentes sur l'ordi emeteur et l'ordi recepteur

Moi j'ai trouvé ça:

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=1461&st=0&&do=findComment&comment=7155

kira the Google-Hunter

Edit:Ca doit être faisaible.Lisez:

la TNT est recue par une carte tnt sur un ordinateur[...], puis est diffusée sous forme de flux numérique sur un réseau informatique auquel sont racordées plusieur centaines de machines. Les utilisateurs du réseau peuvent alors librement lire ce flux.

Pas d'idée the-jack?

C'est bien ce que je pensais :

VLC est içi utilisé pour

- capturer la TV analogique

- encoder le flux au format voulu

- diffuser celui-ci

- receptionner ce flux sur l'ordi recepteur

Ca a été réalisé sur une carte TV analogique ici.

Pour ce qui est de la TNT, théoriquement c'est même plus simple car il n'y aurait meme pas de reencodage a faire. Mais est-ce que VLC sait diffuser ce genre de flux de la meme facon sans reencodage je ne sais pas

Bien que ne sachant pas en pratique mettre en oeuvre les solutions purement théoriques que je viens de citer, je sais une chose qui pour toi j'en suis sur sera bien embettant : tu ne pourra jamais par le systeme du transport du flux MPEG2 sur le reseau regarder deux chaines differentes sur l'ordi emeteur et l'ordi recepteur

ça c'est sur il faudrait deux tuners pour ça mais je ne compte m'en servir que sur l'ordi sans antenne.En fait comme ma maison est un peu isolée, je comptai mettre un pc avec un tuner tnt installé dans mon grenier et ensuite recuperer la video sur le pc de ma chambre (puis apres le mettre su ma tele ça fait un beau chemin lol!)

PS : c'est quoi la balise svp pour citer parce que je n'y arrive pas avec ce forum (ya pas de bouton dedié lol )

lol ben comme ça on dormira tous les deux moins bêtes ce soir

sinon le flux qui arrive de la tnt c'est du mpeg 2 c'est ça?Et si on dit à vlc de le reencoder en mpeg 2(donc il ne devrait pas y avoir de perte ou très peu puisque c'est reencode dans le meme codec)est-ce que celà pourrait marcher?

sinon le flux qui arrive de la tnt c'est du mpeg 2 c'est ça?

Infos:

Avec la norme DVB-T, les images numériques sont codées selon la norme MPEG-2 ou en MPEG-4 AVC pour la TNT HD payante en France.

Et si on dit à vlc de le reencoder en mpeg 2(donc il ne devrait pas y avoir de perte ou très peu puisque c'est reencode dans le meme codec)est-ce que celà pourrait marcher?

Si le flux est en MPEG2,pourquoi le recompresser dans le même format entraînant une perte de qualité et un CPU au max?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M