Invité Deborahcalais Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 slt à tous, J'ai un gros problème, j'étais tranquillement en train de taper mon rapport de projet (1 mois de boulot), je l'avais enregistré précédement sur ma disquette, donc je l'ouvre, je tape quelques pages de plus, puis je ferme, un quard d'heure plus tard, je veux reouvrir ma disquette et là !!! plus moyen C'est une bonne vieille disquette de 2 Mo, j'avais déjà eu des problèmes avec ma clé usb il y a 1 ou 2 ans donc là, j'ai décidé de mettre mon rapport sur une disquette, mais que dal !!! plus moyen, rien à faire !!!! ça marque, la disquette insérer dans le lecteur a:/ n'est pas formatée, voulez-vous le faire maintenant !!! Au secours help me !!!! Comment recupérer mes données ??? Je vous en supplie ditent moi que vous savez comment faire car comme par hasard j'ai pas pensé à faire une copie sur mon disque dur !!! aie aie aie Avez-vous une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 T'as vérifié si la disquette était pas protégée en écriture?Voir image: *Sur un autre PC,as-tu testé ta disquette? *Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation jaune. *Entends-tu ton lecteur disquette faire un bruit lors de l'insertion de la disquette? *Installe ça: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm Choisis ton lecteur disquette."Remplis" les autres champs.Fais "Démarrer" ou "Start" je ne sais plus. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 ou tout simplement teste avec une autre disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ca m'est deja arrivé ca, et avec ma technique de "grand mere" il y a des chance que ta disquette reparte : Tourne le disque a l'interieur de la disquette par l'intermediaire du bout de metal en son centre et bouge plusieurs fois la languette de protections. Ca marche pas a tout les coups, mais c'est assez efficace pour ce genre de merde ... PS : les clefs USB sont minimum 100 fois plus sures que les disquettes donc pourquoi avoir pris la disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 'est une bonne vieille disquette de 2 Mo, j'avais déjà eu des problèmes avec ma clé usb il y a 1 ou 2 ans donc là, j'ai décidé de mettre mon rapport sur une disquette, mais que dal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Oui ... mais maintenant elle a une bonne idée de ce qu'est la fiabilité d'une disquette Entre une disquette 1.44MB et une module de mémoire flash ... question fiabilité il n'y a pas photo quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 moi je dis, un stylo et feuille de papier, rien de tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Deborahcalais Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 SUPER YOUPI merci kira, ça marche, j'ai récupéré 90 % de mon travail grace à ton logiciel Pc Inspector Bravo et merci à tous pour vos idées, je les aient toutes essayé, et j'ai fini par utilisé le logiciel et là CHAMPAGNE ça a marché !!!! moi je dis, un stylo et feuille de papier, rien de tel * Et yes t'as bien raison, qu'est-ce qu'on devient fainéant avec l'arrivée de l'ordinateur !! c'est fou De même, si on doit faire une recherche, notre 1er réflexe et de sauter sur son ordi et hop un coup de google mais par contre les livres, on les oublies de plus en plus, on les utilise si on n'a vraiment rien pu trouvé sur la toile ! Bon biz à tous et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant