Aller au contenu

Minimum pour vivre !

PsyKos

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais juste un renseignement.

Ma banque m'a bloquée ma carte et je n'ai pas de chéquier mais voilà, j'ai des frais ne serais-ce que pour manger et pour aller travailelr (carte orange ou essence).

Je voulais juste savoir si la banque était dans l'obligation de me fournir un minimum par semaine et si je dois continuer à ne rien dire comme cela ?

Merci de vos réponses.

Oui ca a un peu de rapport avec cela. En fait, j'ai été à découvert pendant une semaine (le temps que j'encaisse un chéque) et entre temps, ma banquière avait bloqué ma carte. Je l'ai donc vu la semaien d'après et elle devait être réactivée la semaine suivante. Mais un mois après, toujours rien et je n'ai plus de chéque ni de carte utilisable et la fin de moi approche avec son lot d'obligations (loyer, carte orange et nourriture), que puis-je faire ?

Merci en tout cas de ta réponse rapide Kira

*EDIT : le problème est aussi que j'ai un compte Paypal sur lequel il y a 800 euros que je ne peux pas toucher car il considére ma carte bloquée !!!! C'est pour ça que j'attends ma nouvelle carte !

En fait, je voudrais juste savoir si la banque se devait de nous forunir une certaine somme au moins pour vivre ! (sachant que je travaille et que le découvert sera rebouché à la fin du mois et surtotu lorsque je pourrais enfin mettre l'argent sur mon compte, merci Paypal...

la banque a aucune obligation à ma connaissance...

Tu peux demander une avance à ton employeur sur ton salaire (genre il te donne la moitié au milieu du mois), tu fais un tour à ta banque (si t'y vas pas, ils s'en battent) pour poser ta moitié de salaire, tu exiges qu'il te redonne une carte dans les brefs délais genre "MAINTENANT !" et tu leur dit que si ils se magnent pas, tu te barres de là.

Faut bien se dire que dans une banque, on est pas client mais fournisseur...

Bon bah tant pis, j'avais entendu dire qu'il y avait un minimum à respecter pour eux....

Je pense que je vais changer de banque dans les prochains jours car c'est pas la première fois qu'il me font des coups de ****.

Surtout que moi je les préviens toujours et que mon découvert est toujours rattrapé vite fait (genre maxi une semaine) avec eBay et avance sur salaire comme tu disais.

En tout cas merci de m'avoir répondu. Je pense aussi que je vais la recontacter demain.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M