Airbeb Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 C'est étonnant que Windows n'arrive pas à installer le driver générique pour lecteur CD/DVD... Est ce que dans le BIOS (ou meme dès que tu redémarres le PC), tu vois bien apparaitre le nom de ton graveur avec inscrit la version du firmware avant le lancement de Windows? du genre : - LITE-ON DVDRW SOHW-832S VS0M detected Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardelapeche Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 le probleme est réglé, c'est ma carte mere qui à tendance à bugué merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir mon graveur pionner 111D black, son firmware do'rigine est le 1.06, vous avez pas testé avec ce firmware? il faut absolument que je le flashe ? Je pose la question car je garde un assez mauvais souvenir de mon flash de graveur dvd d'il y a 2 ans ... commandes sous DOs, mauvais lecteur ... Voilà merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 encore moi, sous les site des fimware (dangerous brother), il ya le firmware 1.23, comment faut il flasher, avec le EXE sous DOS ou sous windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Maintenant les flash se font sous Windows aussi bien pour les graveurs que pour les BIOS (c'est moderne!). Du moins pour les constructeurs sérieux... Si le programme de flash de ton graveur est sous Windows, n'oublie pas de desactiver l'ultra DMA dans le gestionnaire de périphérique (et activer le PIO le temps du flash). Tu peux réactiver le DMA apres flash (et apres un bon redémarrage). Tu n'es pas obligé de mettre à jour le firmware de ton graveur, simplement, chaque nouvelle version de firmware apporte une meilleur compatibilité avec d'autres marques de DVD+/-R et de DL. Si ton graveur grave déjà bien sans mise à jour, pourquoi chercher la complication Bon, y a foot, je vous laisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 ok je demande ça car j'ai pas encore testé de dvd+dl et personne ne parle du 1.06 comme firmware ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 bonjour voila j ai un graveur pioneer 111d externe et j aimerais le passer en 111l met sa marche pas je lance le logiciel mes il me trouve pas mon graveur pourtant j ai bien prit le firmwaire pour graveur externe si quelqun peut m aider enfin voila il me trouve que mon graveur qui est dans mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant