Aller au contenu

Pioneer 111D


LiNkDrEaM

Messages recommandés

Pour passer un graveur Pioneer de 111D à 111L, il faut que tu demandes à SousekeFMP (page 1) car chez lui ça marche.

 

Il y a un EXE à télécharger mais bizarrement ne gueule pas quand tu passes du 111D à 111L, enfin lui ca marche. Moi je n'en ai pas... (j'ai un NEC).

 

Sur plusieurs post et forum, il apparaitrait (je ne confirme pas) que le graveur Pioneer serait mieux pour les Hitachi.

Mais que des suppositions...

Le mieux, c'est que tu grilles toi meme une petite galette double couche pour voir ce que ca donne sur ton graveur.

 

Tu as quoi comme graveur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un graveur NEC-ND4550, avec DVD+RL Traxdata ou MediaRange. Tout passe sur mon Samsung.

 

Cependant, tu as surement un lecteur HITACHI?

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?&msg=710945&page=9

Certains dans le TUTO préconise des DVD+RL de marque VERBATIM.

 

Moi, à mon avis, tu devrais tester de graver avec ton RIDISK avec le IBOX (je sens mal les graveur de portable, car les disques dur de portable ne débitent pas assez à mon gout).

Cependant pour graver, prends toutes les précautions d'usage pour avoir une gravure nickel:

- un coup de défragmentation sur la partition (le lecteur) qui contient l'ISO

- desactiver les screensaver

- desactiver les programmes en fond (anti virus, firewall)

- arreter évidemment internet et les download (en gros, rien en mémoire)

- enfin graver en 1x

 

On n'est pas obligé de tout faire, mais ce sont les précautions d'usage pour graver parfaitement.

 

Et à la limite, tu vas à MontGallet (paris) t'acheter un Verbatim (6euro?) si le Ridisk ne fait pas l'affaire pour le premier test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un seul disque avec une seule partition, tu devrais défragmenter . (j'imagine que ca va apparaitre tout rouge si tu ne l'as jamais fait...)

 

L'intéret de la défragmentation, c'est que la tete du disque dur ne va pas chercher une donnée de l'iso à l'autre bout du disque alors que le début est à l'opposé. En gros, fait le.

 

Les screensaver, ce sont les écrans de veille (j'utilise le terme anglais!lol). Je te conseille simplement de les desactiver pendant la gravure, et puis tu les remets apres si ca te chante. Ca permet pareil, que l'écran de veille ne se charge pas quand tu graveras.

 

J'essaie simplement de dire qu'il faut désactiver tous les programmes le temps de la gravure (et ne rien faire évidemment soi meme quand le pc grave).

 

Mes conseils servent simplement pour ceux qui n'ont pas des PC de courses de graver au mieux, pour qu'un DVD gravé passe le mieux sans trop ramer sur la console.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je defragmente avec diskeeper qui est largement mieux que celui du XP

et la ce nai pas la peine de le faire car g formater ya une semaine!

g pas decran de veille telecharger sauf celui du xp mais jme rappel plus ou il faut le desactivé.

mais parfois avec les petit virus ya des prog qui bossent a nos inssu ! si ca gene pas ok lol

et aussi kand je graver mes jeux cube/ps2/xbox1 bein g jamais fait ce que tu me disai et ca marcher nikel, mais surement les DL et la 360 sont plus capricieux

sinon pour anticiper les choses je vais calibrer le laser de mon lecteur deja jaurai un point davance

voici le lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nierle.de

 

J'achete mes média à NIERLE, c'est plus intéressant, car le choix est plus vaste. Les frais de port sont énorme (12euro), mais si tu commandes beaucoup, tu es rentable.

 

********

 

Petite explication dans la gravure :

Bien sur que tu n'es pas obligé de faire ce que je t'indique, et évidemment, que ce soir Nero ou CloneCD/DVD, les logiciels te diront que la gravure est correcte.

Mais ca ne veut pas dire que ca a été gravé correctement. Il y a un certain taux d'erreur par secteur quand tu graves un CD/DVD et plus tu fais d'erreur à la gravure (Nero ne te le dira pas), plus le CD/DVD sera illisible.

 

Ca se traduit sur Gamecube par des DRE (plantage directe), ou alors sur PS2, la console aura du mal à lire le CD/DVD bien qu'il n'y ait pas de rayures (chargements plus long, mais ca marche quand meme). Les usures de la lentille viennent aussi de là, car la lentille doit travailler +. Sur PC, comme les lecteurs sont de meilleurs qualité, on ne voit pas la différence, mais parfois les installations sont plus longues.

Sur Xbox360, ca se traduit aussi par des chargements plus long, voir le jeu ne se lance pas du tout.

 

Peut etre que tu n'y prettais pas attention, car les temps de chargement sur PS2 ou GC ne te paraissaient pas énormes, mais apparemment d'apres les derniers POST, ca joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...