Aller au contenu

Pioneer 111D


LiNkDrEaM

Messages recommandés

C'est étonnant que Windows n'arrive pas à installer le driver générique pour lecteur CD/DVD...

 

Est ce que dans le BIOS (ou meme dès que tu redémarres le PC), tu vois bien apparaitre le nom de ton graveur avec inscrit la version du firmware avant le lancement de Windows? du genre :

- LITE-ON DVDRW SOHW-832S VS0M detected

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir mon graveur pionner 111D black, son firmware do'rigine est le 1.06, vous avez pas testé avec ce firmware? il faut absolument que je le flashe ? Je pose la question car je garde un assez mauvais souvenir de mon flash de graveur dvd d'il y a 2 ans ... commandes sous DOs, mauvais lecteur ...

 

Voilà merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les flash se font sous Windows aussi bien pour les graveurs que pour les BIOS (c'est moderne!).

Du moins pour les constructeurs sérieux...

 

Si le programme de flash de ton graveur est sous Windows, n'oublie pas de desactiver l'ultra DMA dans le gestionnaire de périphérique (et activer le PIO le temps du flash). Tu peux réactiver le DMA apres flash (et apres un bon redémarrage).

 

Tu n'es pas obligé de mettre à jour le firmware de ton graveur, simplement, chaque nouvelle version de firmware apporte une meilleur compatibilité avec d'autres marques de DVD+/-R et de DL.

 

Si ton graveur grave déjà bien sans mise à jour, pourquoi chercher la complication

 

Bon, y a foot, je vous laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j ai un graveur pioneer 111d externe et j aimerais le passer en 111l met sa marche pas je lance le logiciel mes il me trouve pas mon graveur pourtant j ai bien prit le firmwaire pour graveur externe si quelqun peut m aider enfin voila il me trouve que mon graveur qui est dans mon pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...