Aller au contenu

[TUTO] Flash du Lecteur Hitachi pour lecture de Backup


sakuragi

Messages recommandés

Slt,

 

Voila un truc a ajouter :

 

Une fois flashé mon lecteur hitachi , impossible de le remettre en mode B soit avec le pontage ou le cd live , donc il faut :

 

Ouvrir le lecteur

debranché le cable d'alimentation lecteur ouvert

demarer le pc

des que le bios se lance allumer la xbox

Window reconnait le lecteur direct.

 

Voila c'est surement connu mais moi j'ai galere a trouver la solution pour repasser en mode b mon lecteur apres un premier flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin réussi en faite lorsque je fesait la methode du pontage la 360 s'éteigné au bout de quelque minute car le cable péritel n'était pas rélier a la console ,ce qui désactive le mode B c'était donc pour ça que je le détecté pas sur windows alors j'ai tout simplement branché le cable péritel et fait la méthode du pontage pour qu'il soit enfin reconnu sous windows

et en effet au voie bien la led clignoté TONY44 ^^

merçi quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !:hello:

Voila j'ai une petite question !

Il y a deux jours j'ai flashé mon lecteur DVD sans problèmes !

Un pote a moi a voulu que je lui fasse !

Tout se passe également sans encombre lors du flash mais quand je met son lecteur DVD sur ma 360 les jeux ne se lancent pas ...

Il me met sur une page blache de mettre le jeu dans une Xbox 360 !

Alors est ce normal car Microsoft a approprié un lecteur DVD a UNE console ou est ce lecteur qui serait foutu ? :hein:

 

Merci d'avance pour vos réponses futures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai essayé de passer le lecteur en mode B en faisant un pont. Ensuite je le branche sur l'ordinateur je demarre la console pour qu'il soit alimenté et je demarre l'ordi tout se passe bien et le lecteur est reconnu par le bios mais malheureusement je n'arrive pas a y acceder par l'explorateur.

 

J'ai donc pensé que le pont avait echoué alors j'ai fait un live cd mais rien a faire le lecteur n'est pas reconnu sous windows.

Si vous plais un petit coup de main:hello: merci

 

PS:Est ce que le fait que le lecteur xbox soit reconnu par le bios du pc signifie qu'il est en mode B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez voir bon nombre d'ecritures et de caractères défiler avant d'arriver sur un ecran noir ou bien une fenetre réclamant un password, cela signifie que l'opération s'est bien passée et que votre lecteur est désormais en mode B. A ce moment, sans entrer de login ou de pass,redemmarez votre ordinateur en appuyant sur l'interupteur de votre Unité Central puis retirez le CD LIVE. (La DEL devrait clignoter pendant l'opérration).

N'ayant pas de bouton reset j'ai préssez successivement deux fois power et ca a tres bien marché.

 

je tombe sur l'ecran demandant un password, pourtant je n'ai pas la diode verte qui clignote (ce qui signifierait que le lecteur est bien en mode b), normal ? du coup pas de dvd dans windows ...

 

sinon la méthode du pont est elle sans danger (c'est a dire y a pas de danger d'électrocution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai refais un pontage et sa a marché et j'ai pu dumper et flasher sans probleme.

 

Je ne suis pas un expert, mais peu vous donnez quelques conseils :

 

-pour realiser le pontage je me suis servi d'un fil d'une nappe ide et j'ai aussi extrait deux broches de la prise de cette meme nappe anfin de les inserer tres delicatement entre le plastique de la prise et la partie metalique qui ensere les fils de l' alim du lecteur xbox360, ensuite j'ai relié les deux broches par le fil.(tres pratique si il faut faire le pontage a plusieur reprise)

 

- si vous reussissez le pontage mais que windows ne reconnais toujours pas le lecteur ne petez pas un plomb!! ne touchez a rien redemarez seulement l'ordi et le lecteur devrai apparaitre dans le poste de travail. (dans le cas inverse vous avez foiré faut recommencer)

 

-pour ceux qui possede un disque dur sata et ne veulent pas investir dans une ralonge pour brancher le lecteur xbox360, se servir de la nappe du DD (nappe relativement plus longue que celle de la xbox) pour le lecteur xbox et la nappe du lecteur xbox pour le dd.

 

Au fait j'ai utilisé ce firmware:

 

NEW PACKAGE: "OPA-XTREME-HITACHI-7IN1-V2_1.RAR" 08/08

(Je sais pas si je peux vous mettre le readme mais le contenu est tres interessant)

 

 sinon la méthode du pont est elle sans danger (c'est a dire y a pas de danger d'électrocution ?)

 

C'est sans danger pour toi et ta console et puis tu sais c'est pas du 220 qui passe dans l'alim du lecteur allé bonne chance!!

 

En tout cas un grand Merci a toi sakuragi

 

Ps: j'ai testé un backup xbox 1 gravé avec nero il est reconnu par la console mais n'est apparement pas emulé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un sacré probleme dans quelque temps je vais faire lacquisition d'une xbox 360 donc je commence a me renseigné sur les 2 méthodes pour flashé le lecteur mais met 2 pc son assé vieu donc je n'ai pas de port sata sur la carte mere parconte jai vu des cables USB 2.0 - SATA comme celui ci " http://www.priceminister.com/offer/buy/48474142/IDE-et-SATA-vers-USB-2-0-et-E-SATA-pour-disques-dur-2-5-et-3-5-pouces-et-lecteur-5-25-possibilite-de-brancher-un-disque-SATA-et-un-IDE-en-meme-temps-Cable-reseau.html#info " pouvez vous me dire si c'est bon ou pas pour relié le lecteur au pc merci d'avance +++++++

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...