Aller au contenu

[TUTO] Flash du Lecteur Hitachi pour lecture de Backup


sakuragi

Messages recommandés

Salut naruto_xbox!!!

 

*Alors peut-être que ta carte est deffectueuse.

Sinon il me semble qu'il faille désactiver le RAID à partir du BIOS du PC.

Ensuite raccorde bien la carte PCI au port PCI1 et le lecteur au port SATA1 de ta carte. Donne nous la référence de ta carte mère s'il te plaît.

*Ensuite OUI le Hitachi semble être un peu plus compatible avec les divers chispets quand on le raccorde à la carte mère directement, moi en passant par la même carte PCI que toi ça ne fonctionnait pas, mais en le raccordant sur la carte mère, ça a fonctionné directement. (ASUS A7N8X-Deluxe)

Même si le flash s'est parfaitement déroulé avec ton HITACHI il ce peut que ça ne fonctionne pas du tout avec une autre marque sans passer par une carte PCI SATA.

* Si c'est le bon chip sur ta carte PCI il n-y-a pas de raison pour que le problème vienne de là, sauf si ta carte est déffectueuse.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci padman pour les information !

 

*Pour ce qui est de la carte défectueuse je ne pense pas car quand je branche un HDD ou le HDD de la 360 dessus il est très bien reconnu ! ( Mais vous ne pouviez pas le savoir, j'avais oublier de le préciser :( )

 

* Ensuite ma carte est bien raccorder au PCI 1 ! Donc sa ne vient pas de la non plus

La référence est ( je ne sais pas trop ou trouver la référence donc je donne tout !): Carte PCI HEDEN

carpci3sata

P6869af2

Et sur le chip VIA:

VT6421A

0706CD TAIWAN

21a0022651

 

*Pour ce qui est de desactiver le raid, je ne l'ai pas fait, je regarderais demain pour le désactiver si jle trouve dans le BIOS !

 

Mais a ce que je comprend ( possible que j'ai mal comprit, j'ai pas eu mes 12h de sommeil aujourd'hui :lol:) toi aussi tu as eu le même problème que moi avec ta carte PCI !

Donc, ma question est as tu rencontrer ce problème seulement avec le lecteur Hitachi ou avec tout les lecteur ?

 

a+ :jap: et merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!!

La carte PCI est OK, as tu bien raccordé le lecteur au port se situant sur la carte en elle même? Et non pas celui derrière le PC? As tu bien utilisé le MTK flash pour la carte VIA?

Quelle est la référence de la carte mère de ton PC?

Oui j'ai bien eu le même genre de problème que toi sur un Hitachi qui n'était pas détecté par le chip VIA mais qui est très bien passé directement sur ma carte mère. Chip Nforce2.

Sinon depuis j'ai flashé des Samsung et BenQ avec cette carte PCI sur diverses carte mère...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

j'ai relier le lecteur au port se trouvant au port interne de la carte pci celui en bout de carte ( sachant que je n'est qu'un port au lieu de 2 sur la carte !!)

 

Pour ce qui est de MTK flash, je ne l'utilise pas car je flash sous windows !

 

Pour ce qui est de la reference de la carte mere faudrais que je retrouve car a la base c'est un PC acheter en magasin que j'ai recuperé mais dont je n'est garder que la carte mere donc j'irais voir sur le site du constructeur pour te dire la référence !

 

Pour ce qui est du chip sur la carte mere ( est bien celui a coter des port PCI) car si c'est celui la mon chp est un Via VT 6307

 

Mercide m'avoir répondu !

 

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bis!!! ^^

Alors oui le chip de ta carte mère est le Via VT 6307.

Donc, tu peux flasher les Hitachi via ta carte mère, mais pour le reste il y a de très fortes chances qu'il faille que tu passes par la carte VIA 6421.

Mais si tu tentes un autre lecteur, Samsung ou BenQ, vérifie bien la configuration de ton PC.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...