Aller au contenu

[GUIDE] LE guide du Newbie


babar27

Messages recommandés

Donc, d'après ce que tu me dis, la M3, c'est cher mais ca fait tout.

L'Extension ez flash V , c'est moins cher, mais apparemment contraignant puisqu'il faut transférer les Roms à chaque changement de jeu.

 

et la supercard, c'est comme la m3 mais que pour GBA ?

dans ces cas là, je pense que c'est ce qui me convient le mieux ( prix ) et aussi car j'ai deja une R4 qui me permet de lire les jeux DS.

 

Sa compatibilité est bonne ? avec les roms gba ?

 

en tout cas merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le linker slot2 qui offre la meilleure compatibilité GBA reste le M3 perfect (lite, miniSD, SD, CF, c'est du pareil au même). j'ai les 2 (M3 perfect et supercard), et je peux vraiment l'affirmer. je parle bien d'un M3 Perfect, pas le Pro (moins de mémoire interne, donc limité pour les jeux GBA).

 

voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs linkers qui correspondent à ta demande.

 

Pour commencer pour lancer des jeux GBA il faut un linker slot 2 (port GBA) , ensuite pour lancer le linker slot 2 il faut soit une DS flashée ou alors utiliser un "passcard"* ...

 

Passcard*: C'est comme une cartouche de jeu NDS (slot 1) qui permet de lancer ton linker inséré en slot 2 (port GBA) sans avoir à flasher ta DS.

 

Donc pour en revenir à ton linker je dirais un "supercard" ou un "M3 Perfect" sa depend de ton budget car le M3 est plus cher mais sa compatibilité est excellente. Ca dépend aussi du modèle de ta DS ( lite ou non ? )...

Personellement j'ai un "M3 perfect" et j'en suis très content ;)

 

Donc en résumé :

 

1 linker slot 2 (M3 perfect ou supercard)

1 passcard obligatoirement à moins que ta DS soit déjà flashée

1 mémoire (microSD ou autre ça depend du modèle du linker)

 

 

Mon choix perso si tu as une DS lite : (compatible aussi DS normale mais vérifie bien lors de l'achat qu'une coque GBA est fournit - sur met@shop c'est bon)

 

 

MET@SHOP

 

Sur Metashop le M3 LITE est livré avec pas moins de 5 coques...rose, noire, bleue ciel et blanche pour DS LITE et une coque GBA ...* dispo

 

Un M3 Perfect lite + passcard 3 + microSD 1 ou 2Go

 

Voilà j'espère que tu y vois plus clair, si tu as d'autre question je reste à ta disposition ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 linker slot 2 (M3 perfect ou supercard)

1 passcard obligatoirement à moins que ta DS soit déjà flashée

1 mémoire (microSD ou autre ça depend du modèle du linker).

 

 

Moi je vais me prendre une lite donc, je vais faire avec tes conseils.

Je prend un linker slot 2 M3

Une Passcard ou sinon je flash ma DS

et une mémoire mais ça c'est normal.

Je vais partir sur cette base.

 

Mais combien ça coute de flashé sa DS?

Et si je la flash pas est ce que les manip a faire sont difficile?

Si je prend le M3 tout va passer pas mon slot 2?

Et enfin qu'elle est la plus grosse capacité de stockage disponible? je demande ça mais si j'ai une 8Go et que ça rame ça va pas le faire.

Et puis tkt je vais le prendre sur métashop, je vais meme peut etre prendre une wiikey avec(jespere que j'aurais une ristourne).

 

 

Et un mec d'un autre forum m'a conseillé ça http://www.*************.com/product_info.php?cPath=67&products_id=3950 avec une superkey. ça a l'air bien mais je te fait plus confiance.

 

4eme edit :) Est ce qu'avec le m3 on peut lire les jeux snes?(y'a des homebrew déja?)

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un M3 slot 2 prends un "Perfect" ;) surtout pas le modèle "Pro" car avec le modèle "Pro" tu seras limité pour la taille des jeux GBA....Donc M3 "Perfect" faut prendre là aucun soucis:)

Pour en revenir au flashage moi j'ai flashé une de mes DS pour ne plus avoir besoin d'un passcard dans le slot 1 et ainsi économiser ma batterie car l'utilisation d'un passcard consomme de l'énergie. Toute façon si tu souhaite prendre le risque de flasher ta DS il te faudra un passcard, un linker slot 2 et mettre le fichier pour flasher sur la mémoire de ton linker. Après une fois la DS flashé tu n'auras plus besoin du passcard donc c'est à toi de voir personellement vu le prix d'un passcard (20euros) ça vaut pas la peine de prendre le risque...

Si tu veux un lien pour savoir comment la flasher je te donnerai ça ;)

Pour la mémoire je sais que les M3 slot 2 supporte les microSDHC pour le multimédia mais encore pas pour les jeux....Donc je te conseil de prendre une 2Go (made in japan) c'est le mieux car elles sont rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...